Moment crucial pour les manifestations : récapitulatif pour le week-end du 11 septembre

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 10 septembre 2021 - 14:53
Image
Recap manif 11 septembre 2021
Crédits
Fs
Les manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination des enfants seront encore présents dans toute la France cette fin de semaine
Fs

La reprise a été dure pour beaucoup de monde : des médias décrivent des manifestations en perte de vitesse sur Paris, pas forcément pour toute la France, les manifestants auront à cœur de montrer qu'ils sont toujours présents. Alors que le pays a vu depuis le 17 juillet des manifestations hors normes pour un été, ces personnes montreront qu’elles refusent les dérives des lois liberticides.

En "lever de rideau", se sont réunies hier jeudi, devant l'IHU de Marseille, des centaines de personnes pour manifester leur soutien au professeur Raoult, qui n'est pas autorisé par l'AP-HM à jouer les prolongations, du moins pour son statut de professeur des universités - praticien hospitalier, son devenir à la tête de l'IHU étant par corollaire en suspens, certains membres fondateurs de l'IHU ayant exprimé leur volonté d'avoir un médecin en exercice à ce poste. Une décision qui devrait être prise dans les prochaines semaines alors que le professeur a affiché sa sérénité et son envie de rester maître du calendrier de sa succession.

 

À Paris ce week-end, le mouvement "Paris pour la liberté" partira symboliquement du ministère des Solidarités et de la Santé, avec un rassemblement dès 13 h place Pierre-Laroque. Sophie Tissier appelle à une manifestation « interprofessionnelle de l'union citoyenne ralliée avec les collectifs de soignants, pompiers, étudiants pour une marche solennelle ».

Le mouvement de Sébastien Philippart s'unit aux Gilets jaunes historiques : ils partiront de Wagram, appellant à se rassembler très tôt pour une fin de semaine, dès 10 heures.

Le mouvement de Florian Philippot partira pour un défilé dès 14 heures de la Porte Dauphine, sur la place du Paraguay.

Voici la liste non-exhaustive des manifestations partout dans la France métropolitaine (pour les Antilles et la Polynésie, vous pouvez signaler en commentaires le lieu et l’horaire de vos manifestations) :

  • Gif-sur-Yvette – 10 h à la gare (côté bus)

À LIRE AUSSI

Image
AMM conditionnelles
Renouvellement des AMM et preuves de qualité des vaccins : le référé-liberté de Me Teissedre
De nombreuses informations complémentaires sont régulièrement demandées sur les vaccins. Parmi elles, la question des AMM (autorisations de mise sur le marché) conditi...
08 septembre 2021 - 20:01
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.