Moment crucial pour les manifestations : récapitulatif pour le week-end du 11 septembre

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Moment crucial pour les manifestations : récapitulatif pour le week-end du 11 septembre

Publié le 10/09/2021 à 12:53
Fs
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La reprise a été dure pour beaucoup de monde : des médias décrivent des manifestations en perte de vitesse sur Paris, pas forcément pour toute la France, les manifestants auront à cœur de montrer qu'ils sont toujours présents. Alors que le pays a vu depuis le 17 juillet des manifestations hors normes pour un été, ces personnes montreront qu’elles refusent les dérives des lois liberticides.

En "lever de rideau", se sont réunies hier jeudi, devant l'IHU de Marseille, des centaines de personnes pour manifester leur soutien au professeur Raoult, qui n'est pas autorisé par l'AP-HM à jouer les prolongations, du moins pour son statut de professeur des universités - praticien hospitalier, son devenir à la tête de l'IHU étant par corollaire en suspens, certains membres fondateurs de l'IHU ayant exprimé leur volonté d'avoir un médecin en exercice à ce poste. Une décision qui devrait être prise dans les prochaines semaines alors que le professeur a affiché sa sérénité et son envie de rester maître du calendrier de sa succession.

 

À Paris ce week-end, le mouvement "Paris pour la liberté" partira symboliquement du ministère des Solidarités et de la Santé, avec un rassemblement dès 13 h place Pierre-Laroque. Sophie Tissier appelle à une manifestation « interprofessionnelle de l'union citoyenne ralliée avec les collectifs de soignants, pompiers, étudiants pour une marche solennelle ».

Le mouvement de Sébastien Philippart s'unit aux Gilets jaunes historiques : ils partiront de Wagram, appellant à se rassembler très tôt pour une fin de semaine, dès 10 heures.

Le mouvement de Florian Philippot partira pour un défilé dès 14 heures de la Porte Dauphine, sur la place du Paraguay.

Voici la liste non-exhaustive des manifestations partout dans la France métropolitaine (pour les Antilles et la Polynésie, vous pouvez signaler en commentaires le lieu et l’horaire de vos manifestations) :

  • Aix-en-Provence – 10 h à la Rotonde
  • Angers – 15 h place du Ralliement (près de l’entrée des Galeries Lafayette)
  • Annecy – 14 h au Pâquier
  • Avignon : 14 h Place de l'Horloge
  • Bayeux : 18 h Rond-Point Eisenhower
  • Besançon : 14 h Place de la Révolution
  • Brest, 14 h place de Strasbourg et 14 h 30 Place de la liberté
  • Cannes – 10 h 30 devant le kiosque à musique et 14 h devant la Mairie
  • Carcassonne : 14 h 30 Square André Chenier
  • Challans : 14 h Devant la Mairie
  • Chambéry – 14 h devant le palais de Justice
  • Clermont-Ferrand – 14 h à la place de Jaude
  • Dijon – 14 h Place de la République
  • Dourdan – 10 h à la place du chariot

  • Gif-sur-Yvette – 10 h à la gare (côté bus)

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination des enfants seront encore présents dans toute la France cette fin de semaine

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-