Primaire de la droite : 5,6 millions de téléspectateurs devant leur écran pour regarder le débat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 octobre 2016 - 11:58
Image
Télévision Ecrans Illustration
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Ce premier débat, à défaut d'avoir emporté l'adhésion des observateurs, a été un succès côté audiences.
©Thomas Samson/AFP
Le premier débat de la droite et du centre, s'il a déçu les observateurs, a au moins été un succès pour ses diffuseurs, et notamment TF1. Le signe aussi d'un intérêt du grand public pour ce scrutin.

Le premier débat de la primaire de la droite a été le programme le plus regardé jeudi soir avec 5,6 millions de téléspectateurs devant TF1 et 26,3% de part d'audience, selon les chiffres de Médiamétrie.

Le débat, qui était également diffusé sur RTL, LCI, Public Sénat et le site du Figaro, dépasse les 5 millions de téléspectateurs du premier débat de la primaire PS en 2011.

Les deux autres débats de la primaire se tiendront sur BFMTV et iTELE le 3 novembre et sur France Télévisions et Europe 1 le 17 novembre. Celui d'entre deux tours est prévu le 24 novembre.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre.
Primaire de la droite : Juppé gagnant, selon un sondage, du débat marqué par quelques attaques sur les "affaires"
Le premier débat des candidats de la primaire de la droite et du centre n'a pas été marqué par des dérapages majeurs, malgré une tension palpable entre certains protag...
14 octobre 2016 - 10:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.