Richard Ferrand, proche d'Emmanuel Macron : nous entendons "bien garder le cap"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 janvier 2017 - 11:58
Image
Le député PS du Finistère Richard Ferrand.
Crédits
©Capture d'écran Europe 1
"Tous les soutiens sont bienvenus, simplement ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous, nous entendons bien garder notre cap", a déclaré Richard Ferrand.
©Capture d'écran Europe 1
La victoire de Benoît Hamon ne devrait pas faire infléchir la campagne d'Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche! "entend bien garder son cap" selon Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement.

Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche!, a jugé ce lundi 30 que "tous les soutiens sont les bienvenus", mais a averti qu'Emmanuel Macron "entend bien garder (son) cap".

"Tous les soutiens sont bienvenus, simplement ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous, nous entendons bien garder notre cap", a déclaré M. Ferrand sur France Inter, alors que de nombreux militants vallsistes ont prévenu qu'ils étaient prêts à rejoindre Emmanuel Macron après la victoire de Benoît Hamon à la primaire organisée par le PS.

"Nous soutenir ne signifie pas venir infléchir ce que nous souhaitons faire", a souligné M. Ferrand. "Et pour les parlementaires, le fait de venir soutenir la candidature d'Emmanuel Macron n'est pas en soi un passeport pour l'investiture de la part d'En Marche!" aux législatives de juin, a-t-il prévenu. En marche! entend présenter 577 candidats à ces élections.

"Nous voulons rassembler (...) mais nous voulons le faire sur l'offre politique qui est la nôtre", a martelé Richard Ferrand.

Il a par ailleurs qualifié la gauche de Benoît Hamon de "soeur jumelle de celle de Jean-Luc Mélenchon". "On voit bien que cette gauche qui en réalité veut faire rentrer la réalité au chausse-pied dans leur conception du monde, cette gauche-là a deux visages et une concurrence en son sein".

À LIRE AUSSI

Image
Benoit Hamon
Pour la presse, la victoire de Benoît Hamon est le signe d'une volonté de "vraie gauche" au PS
La presse estime que la victoire de Benoît Hamon est le signe d'un PS qui souhaite assumer sa dimension clairement à gauche. Restera cependant au lauréat la difficile ...
30 janvier 2017 - 09:24
Politique
Image
Manuel Valls.
Défaite de Manuel Valls : l'ancien Premier ministre, dernier "favori" victime des primaires
Manuel Valls était encore le favori des sondages il y a quelques semaines. Il a finalement lourdement perdu la bataille des primaires. Et il est loin d'être le seul. N...
30 janvier 2017 - 10:45
Politique
Image
Benoit Hamon
Primaire à gauche : Hamon triomphe et sera le candidat du PS à la présidentielle de 2017
Les urnes ont parlé: Benoît Hamon a largement remporté la primaire du PS et de ses alliés ce dimanche soir, devançant Manuel Valls de plus de 17 points (58% contre 41%...
29 janvier 2017 - 23:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.