Une "Marche de la fierté française" organisée par Place d'Armes le 13 mai

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 05 mai 2023 - 19:35
Image
TP Manifestations
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

DÉPÊCHE — "Place d'Armes" semble se préparer au bras de fer. Après avoir fait grand bruit avec la "Lettre des généraux" en avril 2021, l'association s'est fendue d'un deuxième appel en avril dernier, donnant naissance à une "Union Sacrée". Aujourd'hui, les anciens militaires enjoignent les "patriotes" à venir les rejoindre le 13 mai à Paris, pour une "Marche de la fierté française".

Les membres de "Place d'Armes" rassemblent "autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense", et souhaitent ainsi alerter les citoyens par rapport à "la situation désastreuse" du pays. Plusieurs personnalités ont déjà fait part de leur soutien au mouvement, telles que Denis Agret, Christophe Barthès ou encore Renaud Camus.

Dans leur communiqué de presse, les membres de l'association souverainiste ne font pas mystère de leurs positions : "Notre nation est inféodée aux institutions d'une Union Européenne gangrénée par une oligarchie financière et marchande dont la finalité est la dissolution de l'âme des peuples libres." Et de conclure par ces mots : "Peuple de France, lève-toi ! Reprends ta liberté !" Le point de rendez-vous sera communiqué par l'association 48 h à l'avance.

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Pierre Fabre-Bernadac
Jean-Pierre Fabre-Bernadac : "L'Etat doit prendre ses responsabilités"
Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie et officier de l'armée de terre, est à l'origine de la tribune de militaires qui a maintenant recueilli plu...
06 mai 2021 - 19:46
Vidéos
Image
Florian Philippot
"Emmanuel Macron ne supporte pas la contradiction, il n’aime pas son peuple" Florian Philippot
Figure de la critique de la gestion de la crise dite sanitaire, Florian Philippot alerte depuis plusieurs années sur les politiques d’austérité européennes qui ont con...
16 août 2021 - 22:43
Vidéos
Image
Florian Philippot
Le Défi de la vérité : Florian Philippot, souverainiste libéré
On l'avait un peu perdu de vue depuis les européennes, mais à la faveur de la crise sanitaire, le président des Patriotes s'est révélé un pourfendeur percutant de la g...
19 janvier 2021 - 22:22
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.