Covid-19 : l'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement contre la Covid

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Covid-19 : l'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement contre la Covid

Publié le 25/12/2020 à 15:16 - Mise à jour à 21:18
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article original de Miroslava Burns, traduit pour FranceSoir
-A +A

En France, ce médicament n'est pas couvert par les médias qui se focalisent sur le vaccin.  Il a fait l'objet de plusieurs articles dans FranceSoir : La scandaleuse indifférence à l'efficacité prouvée de l'Ivermectine, puis de l'indifférence scandaleuse au mensonge criminel, après le témoignage sous serment du Dr Kory au Sénat américain et son Debriefing avec FranceSoir. 
Article original de Miroslava Burns, traduit pour FranceSoir.

Les autorités sanitaires ont décidé de donner le feu vert au médicament, qui ne coûte que dix euros et qui a prouvé son efficacité dans le traitement pour la Covid. L'ivermectine, un médicament qui, dans de nombreuses études scientifiques, a démontré la diminution de l’hospitalisation des patients atteints de covid-19, quand le traitement est pris pendant la première phase de la maladie, entrainant la disparition des symptômes.  Les citoyens macédoniens ont reçu le médicament en provenance de Grèce via des passeurs !

La commission d'experts formée par le ministre de la Santé a préparé un avis positif sur le médicament Ivermectine et le soumettra à la « Malmed Drug Agency » (agence nationale du médicament locale), après quoi ce médicament pourra être légalement importé en Macédoine, a appris « Free Press » de sources officielles.

Il n'était pas disponible dans les pharmacies macédoniennes, ni dans les hôpitaux. Le site « Free Press » est entré en contact avec plusieurs patients de Macédoine qui ont commandé de l'ivermectine via leurs propres canaux depuis la Grèce et ont payé 1200 denars pour quatre comprimés de trois milligrammes. Le prix en Grèce est plus bas, c'est-à-dire qu'il est de dix euros, et nos sources ont payé une « marge » supplémentaire pour la livraison, c'est-à-dire le profit des fournisseurs.

Cependant, l'ivermectine est désormais incluse dans le protocole de traitement des patients atteints de covid-19.  Le ministère de la Santé. a déclaré à Free Press : « ce protocole a été adopté par le collège d'experts de la clinique universitaire PHI de pneumologie et d'allergologie et les centres covid-19 de l'unité de médecine interne ».

L'opinion d'expert de nos autorités sanitaires est que l'ivermectine est un médicament sûr et prouvé et que dans toutes les études sur le covid-19, il a montré des résultats extrêmement positifs. Alors que la direction de l'Agence des médicaments MALMED déclare être au courant des activités qui se déroulent dans le monde et de la recherche scientifique sur l'ivermectine, les patients macédoniens se procurent en Grèce le médicament bon marché de leur propre peuple. Il est également accepté par les professionnels de la santé à titre de prévention, mais on n'en parle pas ouvertement.

Le directeur de l'Agence des médicaments, Ljirim Shabani, affirme que « l'Agence a demandé à la Commission des maladies infectieuses de donner un avis d'expert sur la question de savoir si l'ivermectine est un bon médicament à importer en Macédoine.»  Après cet avis d'expert de la Commission, le médicament peut également être approuvé dans notre pays.

Nous avons soumis une demande des entreprises, c'est-à-dire des fabricants, à la Commission des maladies infectieuses et nous attendons un avis d'expert car c'est ce que la loi exige. La loi exige que nous ayons une justification pour l'approbation de l'importation et nous attendons une réponse d'expert de la Commission des maladies infectieuses pour pouvoir agir. « Nous sommes en communication avec cela et nous utilisons les vaccins en parallèle, donc je pense que bientôt nous aurons quelque chose de concret », a déclaré Shabani à Sloboden Pecat.

Des experts médicaux, dont le professeur Nikola Panovski et l'ancien ministre de la Santé, le Dr Dragan Danilovski, ont ouvertement soutenu l'ivermectine.

« Je donnerais de l'ivermectine. Mais les décisions sont autres !. Je le répète, je considère que l'ivermectine est supérieure au remdesivir », a déclaré Danilovski en novembre, ajoutant que le médicament remdesivir est cher et qu'aux États-Unis, il coûte 3 000 dollars par patient et doit être administré à l'hôpital. En revanche, l'ivermectine qui peut être prise à la maison, est un médicament bon marché et il a été démontré qu'il réduit la mortalité.

La Grèce n'est pas le seul pays de la région à utiliser l’Ivermectine comme médicament. En Bulgarie, il fait déjà partie intégrante des protocoles hospitaliers. Acibadem City Clinic est un hôpital de Sofia, où l'ivermectine est officiellement introduit dans le traitement hospitalier de Covid-19 .

Le professeur Dr Ivo Petrov, de cet hôpital, déclare aux médias bulgares qu'il est trop tôt pour en dire plus, mais lorsque le médicament est appliqué dans les premiers jours après l'apparition des symptômes, ils disparaissent beaucoup plus rapidement, la maladie évolue moins vers une forme sévère, et ainsi nécessite moins souvent une oxygénothérapie intensive, y compris l'intubation. En tant que personnel de santé, il prend le médicament pour son usage de prévention personnelle, car il est en contact quotidien avec plus de 20 patients positifs dans le service de covid.

A ce jour, les résultats sont positivement encourageants. Nous l'utilisons également dans les cas les plus bénins, les cas qui commencent par des symptômes plus légers, car nous ne savons pas comment la maladie se développera ou si les symptômes vont s'aggraver. Il existe même un protocole selon lequel il est accepté en prévention. Il existe deux études de ce type sur les professionnels de la santé travaillant dans les centres covid. J'ai été le premier à expérimenter ce médicament, j'ai pris les deux doses requises dans le protocole et je n'ai aucun effet secondaire et jusqu'à présent je suis négatif. Je ne suis pas infecté et j'ai 20 patients positifs autour de moi que j'examine chaque jour et c'est comme ça depuis plus de trois semaines, dit le Dr Petrov.

L'ivermectine est utilisée pour de nombreuses maladies virales, parasitaires et bactériennes. La liste est longue et comprend Ebola, le virus Zika et de nombreux autres parasites. C'est l'un des médicaments les plus sûrs créés dans l'histoire de la médecine où il est utilisé depuis plus de 40 ans. Il existe plus de 25 études démontrant la grande efficacité de l'ivermectine en tant que prévention, traitement précoce et traitement hospitalier.

Des études montrent que l'ivermectine est le seul facteur qui réduit la durée de la fièvre et qu'elle est plus utile si elle est utilisée dans les premiers jours suivant l'apparition des symptômes. Si l'ivermectine est retardée et commencée cinq jours après le début de la fièvre, la capacité de réaction diminue. Au cours des trois dernières décennies, l'ivermectine a été prescrite à 3,7 milliards de doses dans le monde. Il est également utilisé pour éliminer les poux de tête.

https://www.slobodenpecat.mk/konechno-ivermektinot-doaga-i-vo-makedonija/
 

[Erratum] une petite 'typo', corrigée, s'était initialement glissée : l'article parle bien de la Macédoine du Nord et non de la Macédonie.

Auteur(s): Article original de Miroslava Burns, traduit pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Covid-19 : l'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement contre la Covid

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-