Décès de l'ambassadeur français au Sri Lanka (Quai d'Orsay)

Auteur(s)
AFP
Publié le 27 mai 2024 - 15:56
Image
Affaires etrangeres
Crédits
F. Froger / Z9
Ministère des affaires étrangères
F. Froger / Z9

L'ambassadeur de France au Sri Lanka et aux Maldives, Jean-François Pactet, est décédé, a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères, saluant la mémoire d'un "diplomate de talent" et "apprécié de tous". 

Agé de 53 ans, M. Pactet était en poste au Sri Lanka depuis 2022, et avait été auparavant en charge du pilotage du réseau culturel et éducatif français à l’étranger. 

Il avait également été en charge des questions de développement humain, et notamment des sujets de santé, de sécurité alimentaire, et d’égalité entre femmes et les hommes au ministère des Affaires Etrangères, précise sa biographie. 

Le quai d'Orsay fait part de sa "grande tristesse", sans préciser les causes du décès. 

Dans un communiqué, la diplomatie sri-lankaise a exprimé ses "sincères condoléances". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.