Critique du vaccin anti-Covid, l'association de Robert Kennedy Jr. censurée par Facebook et Instagram

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 20 août 2022 - 10:00
Image
Robert Kennedy
Crédits
childrenshealthdefense.org
"Facebook agit ici comme un représentant de la croisade du gouvernement fédéral pour faire taire toute critique"
childrenshealthdefense.org

La censure se poursuit. La maison mère de Facebook et Instagram, Meta, a supprimé le 18 août de ces deux plateformes les comptes de l'influente organisation américaine Children's Health Defense, dirigée par Robert Kennedy Jr, neveu de l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy assassiné en 1963 et fils d'un ancien ministre, également assassiné en 1968.

« Nous avons supprimé les comptes Instagram et Facebook en question pour violations répétées de nos politiques sur le Covid-19 », a déclaré le 18 août Aaron Simpson, un porte-parole du groupe américain Meta, en référence à la disparition sur les deux plateformes de l'organisation Children's Health Defense.

Critique de la sécurité des vaccins contre le Covid-19, l'association à but non lucratif accuse pour sa part Meta de ne pas respecter son droit à la liberté d'expression, en s'alignant sur les autorités sanitaires américaines. Sur Twitter où son compte est toujours actif, l'organisation a dénoncé « une censure impitoyable ».

« Facebook agit ici comme un représentant de la croisade du gouvernement fédéral pour faire taire toute critique des politiques draconiennes du gouvernement », a déclaré le fondateur de l'organisation, Robert Kennedy Jr, dans un communiqué.

Voir aussi : Robert Kennedy Jr: "résistez, résistez car une fois qu’ils ont le pouvoir ils ne le rendent jamais !"

Selon Children's Health Defense, l'interdiction pourrait être liée à une action qu'elle avait intentée en août 2020 à l'encontre de Meta, pour censure, devant la justice fédérale.

La chaîne YouTube de l'association avait été interdite en septembre 2021.

À LIRE AUSSI

Image
Robert F. Kennedy Jr : debriefing
Robert Kennedy Jr : "résistez, résistez car une fois qu’ils ont le pouvoir ils ne le rendent jamais !"
Avocat et fondateur de l’association Children’s Health Defense, Robert Kennedy Jr. explique sur notre plateau en quoi consistent son association et les combats qu'elle...
29 avril 2022 - 22:13
Vidéos
Image
Children's Health Defense
Le traité de l’OMS sur les pandémies, un projet “liberticide et anti-démocratique“ décortiqué par l'Alliance internationale pour la justice et la démocratie
Le 28 mai, jour de clôture de la 75e Assemblée mondiale de la santé, grand-messe annuelle qui a rassemblé à partir du 22 mai les 194 États membres de l’Organisation ...
08 juin 2022 - 16:37
Politique
Image
Senta Depuydt : « Vacciner les enfants est irresponsable »
Senta Depuydt : « Vacciner les enfants est irresponsable »
Dénonçant le passe vaccinal ou « passe sanitaire », et la vaccination des enfants, l’association Children's Health Defense (Défense de la santé des enfa...
07 juin 2021 - 19:01
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.