Un poulet gonflable géant à l'effigie de Donald Trump installé dans un parc devant la Maison Blanche (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 août 2017 - 20:15
Image
Le président américain Donald Trump à Washington Dc, le 20 juillet 2017
Crédits
© SAUL LOEB / AFP
Un poulet gonflable géant est venu habiller la pelouse du parc devant la Maison Blanche. Sa coiffure dorée ressemblait à s'y méprendre à celle de Donald Trump. Et ça a beaucoup fait rire les touristes.
© SAUL LOEB / AFP
Une poupée gonflable géante en forme de poulet et ressemblant beaucoup au président Donald Trump, surtout pour la coupe de cheveux, a été installée mercredi juste devant la Maison Blanche. Amusés, les touristes ont multiplié les selfies.

Alors que le monde entier s'inquiète d'un conflit nucléaire, à cause des prises de becs incessantes entre Donald Trump et Kim Jong-un (qui assurent l'un comme l'autre avoir la meilleure puissance nucléaire au monde), un poulet gonflable géant est venu détendre l'atmosphère.

Ce poulet, qui ressemblait à s'y méprendre au président américain, surtout au niveau des cheveux blonds vénitiens et ses sourcils épais, a été installé mercredi 9 sur la pelouse du parc qui se situe juste devant la Maison Blanche.

De nombreux passants, touristes ou américains curieux, ont immortalisé l'instant en multipliant les photos, sourires aux lèvres, devant l'animal. Il a été fabriqué, au départ, par Wei Qing, un entrepreneur chinois, pour célébrer l'année du coq.

Donald Trump n'a pas réagi. Mais il n'a en tout cas pas pu voir ce poulet à son réveil puisqu'il se trouvait dans son club de golf à Bedminster dans le New Jersey.

Il faut savoir que, même si beaucoup en ont ri, ce poulet gonflable -qui dispose de son propre compte Twitter @TaxMarchChicken- a été installé avec un but réel. Ce sont les organisateurs de la Marche de la Journée de l'impôt qui ont pris cette initiative pour inciter le président américain à publier ses déclarations de revenus (même s'il a renoncé à son salaire de présent puisque milliardaire).

A noter que la loi n'oblige en rien Donald Trump à se soumettre à cette publication de ses déclarations de revenus (il le refuse de toute façon). Mais tous ses prédécesseurs, depuis Richard Nixon, s'y sont pliés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.