États-Unis : La directrice du CDC quitte son poste

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 05 mai 2023 - 20:40

DÉPÊCHE — Ce vendredi 5 mai aux États-Unis, la directrice des "Centers for Disease Control and Prevention" (CDC) Rochelle Walensky a quitté son poste. Si elle assure avoir fait avancer "la santé publique vers un endroit bien meilleur et plus fiable", elle n'a pas vraiment donné de raison à son départ.

De son côté, le président Joe Biden l'a chaleureusement remerciée : "Le Dr Walensky laisse au CDC une institution plus forte, mieux positionnée pour faire face aux menaces sanitaires et protéger les Américains. Nous avons tous bénéficié de ses services et de son dévouement à la santé publique, et je lui souhaite le meilleur pour la suite."

Pour le Dr Walensky, la mission est remplie : "La fin de l'urgence de santé publique COVID-19 marque une transition formidable pour notre pays, pour la santé publique et pour mon mandat de directeur du CDC". De fait, le gouvernement américain prévoit de mettre fin à l'état d'urgence sanitaire lié au Covid-19 le 11 mai prochain. Le dernier jour effectif du Dr Rochelle Walensky sera le 30 juin 2023.

À LIRE AUSSI

Image
Capitole Congrès
Lorsqu’une résolution introduite au Congrès américain invite à… la Troisième guerre mondiale
GUERRE - Le 25 avril dernier, une “résolution simple” intitulée “Résolution sur la victoire de l’Ukraine” et répertoriée “H.Res.322” a été proposée devant le Congrès ...
05 mai 2023 - 13:00
Politique
Image
Kennedy
Et si un Kennedy revenait à la Maison Blanche pour “rétablir la vérité” et mettre fin "à la censure” aux États-Unis ?
PRÉSIDENTIELLLES AMÉRICAINES - Joe Biden a-t-il du souci à se faire aux primaires démocrates ? Robert F. Kennedy Jr., fils de l’ancien ministre de la Justice, Robert F...
02 mai 2023 - 14:30
Politique
Image
DARPA
Vaccins à ARNm et Département de la Défense américain : la DARPA* à l’origine des premiers essais de vaccins à ARNm
JUSTICE/ANALYSE - La lanceuse d’alerte Brook Jackson, employée de la société Ventavia, sous-traitante de Pfizer pour la réalisation d’essais cliniques relatifs au vacc...
27 avril 2023 - 10:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.