La princesse Charlène de Monaco a accouché de jumeaux

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La princesse Charlène de Monaco a accouché de jumeaux

Publié le 10/12/2014 à 19:31 - Mise à jour le 11/12/2014 à 14:37
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

La princesse Charlène de Monaco a accouché ce mercredi après-midi de jumeaux, un garçon et une fille. L'héritier du trône devrait donc être le garçon quel que soit l'ordre de naissance.

C'est officiel, le Rocher a de nouveaux héritiers. Et oui, il faut utiliser le pluriel car c'est de jumeaux que la princesse Charlène de Monaco aurait accouché ce mercredi vers 16h30. Il s'agirait d'un garçon et d'une fille, des faux jumeaux donc. L'épouse du Prince Albert avait été hospitalisée dans l'après-midi au centre hospitalier Princesse-Grace, son mari l'a très vite rejoint.

L'ordre de naissance ne devrait pas jouer dans la succession au trône. Depuis 2002, une femme peut devenir chef de l'Etat à Monaco mais dans le cas de la naissance d'un garçon et d'une fille, le Prince Albert avait annoncé que l'héritier serait le garçon.  

C'est, galanterie oblige, la petite fille qui est née la première, à 17h04. Son frère deux minutes plus tard. La naissance des jumeaux devrait être saluée par 42 coups de canons, 21 pour chacun, ainsi que par les sons des cloches de la ville et des sirènes de bateau pendant 15 minutes.

Ces jumeaux sont les premiers enfants de Charlène alors qu'Albert en a déjà deux. Mais Jazmine Grace, 22 ans et Alexandre, 10 ans, sont nés hors mariage et bien qu'ayant été reconnus par le prince, ils ne peuvent pas prétendre au trône. Le couple princier avait annoncé la grossesse de Charlène en mai dernier puis avait confirmé qu'il s'agissait bien de jumeaux en octobre dernier.

Avant même la confirmation officielle des naissances, des rumeurs circulaient déjà sur les prénoms des enfants. Les prénoms de Charles et Louise ont été évoqués mais démentis par l'annonce officielle. Le petit prince héritier s'appelle Jacques et sa soeur Gabriella.

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


albert et Charlène de Monaco seraient les heureux parents d'un garçon et une fille.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-