L'acteur américain Stephen Collins reconnaît des actes de pédophilie

Auteur(s)
MM
Publié le 17 décembre 2014 - 21:35
Image
L'acteur américain Stephen Collins.
Crédits
©Seth Wenig/AP/Sipa
L'acteur américain Stephen Collins reconnait des actes de pédophilie.
©Seth Wenig/AP/Sipa
L'acteur Stephen Collins a reconnu s'être livré à des actes de pédophilie il y a plus de 30 ans. Ce genre de confessions à la presse est plutôt rare dans le milieu des stars.

Le grand public le connaît pour son rôle dans la série à succès 7 à la maison. Récemment soupçonné d'actes de pédophilie, l'acteur Stephen Collins (le révérend Camden de 7 à la maison) vient de confirmer avoir commis ces actes dans une confession faite au magazine américain People. De 1973 et 1994, trois jeunes filles ont été victime des actes de Collins. Il raconte: "il y a quarante ans, j'ai commis quelque chose de terrible que je regrette profondément. Et depuis, j'ai essayé de m'amender".

"J'ai décidé de répondre publiquement à ces questions car il y a deux mois de cela, plusieurs organes de presse ont publié un enregistrement fait par mon ex-femme, Faye Grant, pendant une thérapie de couple confidentielle en janvier 2012. Cette session a été enregistrée à mon insu et sans mon consentement ni celui de mon thérapeute", a-t-il poursuit.

L'acteur confesse également avoir présenté des excuses à l'une de ses victimes. "J'ai eu l'opportunité de le faire avec une de ces femmes, il y a 15 ans. Je me suis excusé et elle a été extraordinairement bienveillante. Mais j'ai appris plus tard au cours de mon traitement qu'être direct à propos de tels sujets pouvaient rendre les choses plus dures pour elles. Je n'ai pas approché les deux autres femmes, l'un a dans les 50 ans aujourd'hui et l'autre 30".

Ces actes, alors même qu'ils n'étaient pas avérés, avaient valu à Collins d'être limogé du tournage du film Ted 2 et de la série Scandal. ABC a récemment affirmé que les scènes de l'acteur seraient toutes coupées au montage.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.