Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel

Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel

Publié le 01/01/2015 à 12:24 - Mise à jour à 12:32
©Sven Hoogerhuis/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Après 18 ans d'amour, Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparaient en août 2013. Plus d'un an après cette séparation, l'actrice de 50 ans s'est confiée au magazine "Paris Match" et a expliqué se concentrer sur sa carrière.

Monica Bellucci ne se cache plus. Plus d'un an après son divorce, l'actrice italienne s'est confiée sur sa vie professionnelle et personnelle dans une interview accordée au magazine Paris Match. Interrogée sur sa séparation avec Vincent Cassel, il y a plus d'un an, elle revient sur la fin de son histoire avec l'acteur et lève le voile sur cette période difficile. "Il faut parfois avoir le courage de sauter le pas, de tout changer. Cela implique une totale redécouverte de soi", témoigne la comédienne. Pour autant, l'actrice admet avoir "pris une porte en pleine figure" lors de sa séparation.

S'ils ont décidé de continuer leur route séparément, les deux acteurs sont restés amis et liés par leurs deux filles Deva (10 ans) et Léonie (4 ans). "L'amour, surtout quand il y a des enfants, est toujours là. Simplement, il prend une autre forme. Nous sommes restés amis et nous le resterons toujours", a-t-elle déclaré. Pour l'Italienne, qui dit avoir pris du recul, cette séparation n'est plus qu'un lointain souvenir.

En ce moment, elle prépare son retour en force sur les écrans. Prochainement, la belle sera à l'affiche du film Les Merveilles d'Alice Rohrwacher puis de On the Milky Road d'Emir Kusturica, avant le très attendu Spectre, où elle incarnera la James Bond Girl la plus âgée de la saga 007.  

Sur ce dernier rôle, Monica Bellucci se veut ravie: "ça prouve qu'il existe enfin une autre manière de regarder les femmes et qu'aujourd'hui, une femme de 50 ans est encore désirable. On écoute ce qu'elle dit et son image reste une référence. Quand je vois des actrices comme Catherine Deneuve et Isabelle Huppert qui, à leur âge, sont au sommet de leur art, ça me donne des ailes", conclut-elle.

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Monica Bellucci en mai 2014.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-