Après 8 ans de traque, un crocodile de 600kg capturé en Australie (photo)
Un crocodile marin de 600 kilos a été capturé par des gardes forestiers australiens, près de la localité de Katherine dans le Territoire du Nord.
Ce sont les autorités locales qui ont fait cette annonce ce mardi 10. L'animal qui pesait plus de 600 kilos mesurait près de cinq mètres, 4,7 exactement.
Cela fait huit ans que les autorités australiennes essayaient de capturer l'énorme crocodile dont l'âge est estimé à 60 ans. Chaque année, les gardes forestiers australiens sont chargés de capturer les crocodiles jugés "à problèmes" et dangereux pour les hommes. Tous les ans, près de 250 spécimens sont ainsi attrapés.
A voir aussi: Au Burkina, un village où les crocodiles mangent des poulets, pas des hommes
"C'est le plus gros crocodile jamais extrait de la rivière Katherine par l'unité de la faune sauvage", a-t-il été précisé dans un communiqué. "Nous avons donné à cet animal de nombreux noms au fil des années car il a été vraiment dur à attraper", a indiqué John Burke, un membre des gardes forestiers chargés de capturer l'énorme animal, au groupe ABC.
"C'était assez haletant, mais aussi, on ne peut qu'admirer la taille de l'animal et son grand âge. On ne peut qu'avoir un peu de respect pour lui", a-t-il poursuivi. Le crocodile a été piégé puis transporté jusqu'à une ferme de crocodiles, comme l'a expliqué la femme chargée de la faune sauvage dans cette région, Tracey Duldig.
WOW!!! look at this massive crocodile wildlife rangers in Australia captured. It weighs 1,300 pounds and is 15.45 feet long. The rangers first spotted the crocodile nearly a decade ago! #Trending
— Susanne Brunner (@SusanneBrunner) July 10, 2018
Read more: https://t.co/X9oPtNRkim…/australian-crocodile-captu…/index.html pic.twitter.com/BlvQ4DmMy1
Les crocodiles marins sont de plus en plus nombreux dans le nord du pays depuis quelques dizaines d'années. En 1971, leur espèce a en effet été déclarée comme protégée. Depuis, la population de ces animaux a explosé et ils sont responsables de deux morts par an en moyenne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.