Père et fils sauvent un jeune cerf condamné (vidéo)

Père et fils sauvent un jeune cerf condamné (vidéo)

Publié le 01/04/2016 à 17:02 - Mise à jour le 11/04/2016 à 10:46
©Capture d'écran You Tube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sans l'aide de ce père et de son fils, ce jeune cerf n'aurait vraisemblablement pas survécu. Sa survie ne tient qu'au courage et à l'initiative des deux hommes.

Une vidéo publiée le samedi 16 mars sur YouTube témoigne du sauvetage d'un faon par un père et son fils. La scène se déroule dans une carrière. Empêtré dans la boue, le gibier ne peut plus se déplacer. Le petit animal glisse inexorablement sur une pente de terre molle vers une cuve naturelle. Au fond de ce piège, une sorte de sables mouvants formés par l'arrivée du printemps qui, avec le dégel des sols et son cortège de pluies, peut provoquer l'apparition de boue dans les plaines, les forêts et les steppes.

Exténué, le mammifère ne parvient pas à se relever. Pire, ses pattes sont immobilisées dans le sol, ce qui semble le condamner par avance. Heureusement pou lui, un habitant attentif perçoit le danger. Il contacte aussitôt son fils et tous deux tentent dès lors d'élaborer un plan de sauvetage. Le milieu étant hostile, les deux sauveteurs décident de ne prendre aucun risque. 

À l'aide d'un tractopelle, le père entreprend d'extirper le gibier. Dès lors, c'est une opération délicate qui commence. Celle-ci nécessite précision, concentration, et patience. Avec sa pelleteuse il déblaie d'abord la boue qui entoure le faon, avant de l'extirper avec la pelle mécanique. Plusieurs manœuvres sont nécessaires pour extraire le mammifère de ce sol mouvant.

Mais le succès n'est pas loin, et quelques dizaines de minutes plus tard, les deux secouristes du jour parviennent, non sans mal, à sauver le faon. Sain et sauf, l'animal peut alors s'en aller, sous l'œil des deux compères.

(Voir ci-dessous, la vidéo d'un faon sauvé par une pelleteuse)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux proches sauvent un faon, à l'aide d'un tractopelle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-