Soja OGM: Monsanto reçoit l’agrément européen

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Soja OGM: Monsanto reçoit l’agrément européen

Publié le 24/07/2016 à 12:44 - Mise à jour à 12:47
©John Thys/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Le groupe américain Monsanto a annoncé vendredi avoir reçu l'agrément de l'Union européenne pour y commercialiser une variété de soja génétiquement modifié. Cette dernière pourrait notamment résister à certains herbicides.

Le groupe de biotechnologies américain Monsanto a annoncé vendredi 22 avoir reçu l'agrément de l'Union européenne pour y commercialiser une variété de soja génétiquement modifié. Appelé "Roundup Ready 2Xtend", ce soja peut notamment résister à certains herbicides comme le Dicamba, un produit chimique dérivé de l'acide benzoïque. Monsanto a rappelé qu'il avait déjà reçu l'agrément des autorités chinoises en février ainsi que celui de celles du Canada.

L'agence de protection de l'environnement américaine (EPA) effectue actuellement les derniers tests avant de donner son autorisation d'ici l'automne à cet herbicide, ce qui permettrait son utilisation en Amérique du nord pour la récolte de soja 2017, a souligné Monsanto.

L'autorisation européenne concerne l'importation et l'utilisation du produit dans la chaîne alimentaire mais non sa culture, a précisé Monsanto, qui symbolise les dérives de l'industrie agricole pour la plupart des ONG environnementalistes.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Appelé "Roundup Ready 2Xtend", ce soja peut notamment résister à certains herbicides comme le Dicamba, selon Monsanto.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-