Soja OGM : Monsanto reçoit l’agrément européen
Le groupe de biotechnologies américain Monsanto a annoncé vendredi 22 avoir reçu l'agrément de l'Union européenne pour y commercialiser une variété de soja génétiquement modifié. Appelé "Roundup Ready 2Xtend", ce soja peut notamment résister à certains herbicides comme le Dicamba, un produit chimique dérivé de l'acide benzoïque. Monsanto a rappelé qu'il avait déjà reçu l'agrément des autorités chinoises en février ainsi que celui de celles du Canada.
L'agence de protection de l'environnement américaine (EPA) effectue actuellement les derniers tests avant de donner son autorisation d'ici l'automne à cet herbicide, ce qui permettrait son utilisation en Amérique du nord pour la récolte de soja 2017, a souligné Monsanto.
L'autorisation européenne concerne l'importation et l'utilisation du produit dans la chaîne alimentaire mais non sa culture, a précisé Monsanto, qui symbolise les dérives de l'industrie agricole pour la plupart des ONG environnementalistes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.