Agression antisémite: cambriolage suivi d'un viol à Créteil

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Agression antisémite: cambriolage suivi d'un viol à Créteil

Publié le 03/12/2014 à 11:51 - Mise à jour à 14:42
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Un jeune couple juif de Créteil a été la cible d'un cambriolage car "les juifs ont de l'argent", auraient déclaré les agresseurs. Ils auraient également violé la femme.

"Les juifs ont de l'argent". C'est à partir de ce cliché antisémite que trois cambrioleurs ont agressé violemment et cambriolé un jeune couple de confession juive, à Créteil (Val-de-Marne), lundi 1er décembre. Deux suspects ont été arrêtés.

"Il y a eu ciblage. Les agresseurs ont effectué des repérages avant d'agresser le couple", a assuré une source proche du dossier à 20Minutes.fr. Lundi soir, donc, trois hommes cagoulés et gantés s'introduisent de force chez le couple de victimes, âgées de 19 et 21 ans, qui résident dans le quartier du port de Créteil.

Leurs agresseurs sont du même âge: les deux hommes interpelés après les faits ont 19 et 20 ans. Ils n'en sont pas moins violents. Menaçant les victimes à l'aide d'une arme de point et d'un fusil à canon scié, selon Le Parisien, ils les bâillonnent et les ligotent et exigent du couple argents, cartes bancaires et bijoux. La jeune femme a déclaré aux policiers avoir subi un viol.

Quelques heures plus tard, une équipe de la Brigade anti criminalité (BAC), repère dans la commune limitrophe de Bonneuil-sur-Marne, trois hommes correspondant au profil des malfrats. Deux d'entre eux sont arrêtés, mais le troisième parvient à prendre la fuite.

Les suspects interpellés étaient en possession de bijoux et d'effets personnels des victimes. Placés en garde-à-vue, ils ont rapidement reconnu être impliqués dans les faits dont ils sont soupçonnés. Ils ont également reconnu avoir ciblé leurs victimes car elles étaient juives.  

Ce mercredi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré dans un communiqué que le "caractère antisémite" de cette agression "semble avéré". Il réaffirme également sa "détermination et celle du gouvernement à lutter sans relâche contre toute forme de racisme et d'antisémitisme".

 

Auteur(s): PP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les victimes sont âgées de 19 et 21 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-