Albertville : un petit garçon de 4 ans sort se promener tout seul avec son doudou à 4h du matin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2017 - 22:37
Image
Doudou
Crédits
©Capture d'écran
Le petit garçon avait quitté son domicile avec son doudou, quelques pièces de monnaie et les clefs de sa porte d'entrée. (Illustration)
©Capture d'écran
Un enfant de 4 ans a quitté son appartement en pleine nuit ce week-end à Albertville sans que ses parents ne l'entendent. Il a été retrouvé par les clients d'un bar qui l'ont remis à la police. Police qui s'est alors chargée de le raccompagner chez lui, où ses parents dormaient toujours profondément.

Un petit garçon originaire d'Albertville, en Savoie, a eu une irrépressible envie de prendre l'air dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22. En pleine nuit, vers 4h du matin, alors que ses parents dormaient à poings fermés, il s'est habillé, a emporté sous doudou avec lui, a ouvert la porte d'entrée de l'appartement familial et a tranquillement filé à l'anglaise, sans que personne ne se rende compte de rien.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a raconté les faits ce mardi 24, l'enfant a été retrouvé par les clients d'un bar situé non loin de la gare d'Albertville. Avec lui, il n'avait pas seulement pris son fidèle compagnon (son doudou). Il avait aussi pensé à prendre quelques pièces de monnaie et les clefs de chez lui.

Les personnes qui ont retrouvé le garçonnet tout seul l'ont remis aux policiers de la ville, qui ont pu éclaircir rapidement le mystère après avoir discuté avec lui.

L'enfant, qui n'a eu aucun mal à se repérer malgré la nuit noire, a indiqué aux agents la direction de son domicile, dans le centre-ville d'Albertville. Arrivé devant chez lui, il a montré du doigt la voiture de son papa puis où il vivait exactement.

Les autorités l'ont accompagné jusqu'à son appartement, dont la porte était restée ouverte. Les parents dormaient toujours et les policiers ont été obligés de s'annoncer pour ne pas les effrayer. Choqués, ils ont expliqué qu'ils n'avaient pas entendu leur fils se lever ni ouvrir la porte. Une belle frayeur mais tout est bien qui finit bien.

À LIRE AUSSI

Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Avignon : deux petites filles retrouvées seules dans la rue à 5h du matin
Un chauffeur de bus a retrouvé deux fillettes de trois et six ans dans la rue ce mercredi au petit matin à Avignon dans le Vaucluse. Laissées seules chez elles par leu...
18 octobre 2017 - 18:02
Société
Image
Un gendarme.
Isère : un enfant de 20 mois retrouvé errant en pyjama dans la rue au petit matin
Un enfant a été découvert à l'aube mercredi, errant dans une rue de la commune de Tullins, en Isère. Pris en charge par les gendarmes, il aurait quitté le domicile fam...
08 février 2017 - 15:45
Société
Image
Une enfant suce son pouce.
Beauvais : une petite fille de 4 ans laissée seule appelle les gendarmes parce qu'elle s'ennuie
Laissée seule chez elle, une petite fille de 4 ans a contacté vendredi après-midi la gendarmerie de Beauvais en composant le 17, comme ses parents lui ont appris. Mais...
20 mars 2017 - 14:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.