Alerte Info - Incendie à Paris : un immeuble en feu rue du Temple, 9 personnes blessées dont un bébé et un pompier [MAJ]


C'est en plein cœur de Paris que l'incendie s'est déclenché ce vendredi 10 au matin. Le jour était en train de se lever quand, dans un immeuble de la rue du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris, le sinistre a démarré dans un local commercial avant de se propager.
Mise à jour à 14h02: On en sait un peu plus sur la manière dont le feu a pu se répandre avec une telle rapidité. Les flammes ont débuté dans un commerce de vêtements avant de se propager dans l'arrière-cour. Sous l'effet de la chaleur, une verrière qui abritait le gros du stock textile a explosé, embrasant les vêtements et incendiant immédiatement la partie supérieure du bâtiment.
A la mi-journée, le dispositif des soldats du feu, comprenant une centaine de pompiers et une trentaine d'engins, est toujours en place. Le sinistre n'était pas totalement terminé. Toutefois, il n'y aurait pas de risque d'effondrement de l'immeuble.
Selon BFMTV, neuf personnes ont été légèrement blessées. Un bébé et un pompier ont été touchés. Une autre personne se trouve dans un état "d'urgence relative", et a été transportée à l'hôpital de Cochin.
Dans un premier temps, BFMTV avait fait état de cinq adultes et un enfant de 17 mois intoxiqués par les dégagements de fumée.
Le feu a pris au rez-de-chaussée du numéro 167 de la rue, au niveau d'un local commercial affichant l'enseigne Atoll Palme. Une épaisse fumée s'est très vite dégagée du bâtiment et les pompiers sont intervenus de toute urgence pour tenter d'une part de circonscrire les flammes et d'autre part pour évacuer l'ensemble de l'immeuble de ses habitants.
#incendie #paris rue du temple pic.twitter.com/CSmKnwl3lU
— Olivier Clairefond (@olivcl) 10 novembre 2017
La masse de fumée issue de l'incendie s'est avérée particulièrement importante et était visible sur l'ensemble du 3e arrondissement, l'un des plus petits de la capitale, et, selon un témoin, également dans le 11e arrondissement voisin. Une centaine de pompiers était sur place.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.