Allemagne : trafic ferroviaire encore perturbé après une tempête qui a fait 7 morts

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 06 octobre 2017 - 11:45
Image
Des pompiers découpent à la tronçonneuse un arbre abattu par une tempête, le 5 octobre 2017 à Berlin
Crédits
© John MACDOUGALL / AFP
Des pompiers découpent à la tronçonneuse un arbre abattu par une tempête, le 5 octobre 2017 à Berlin.
© John MACDOUGALL / AFP

Le trafic ferroviaire restait très perturbé vendredi en matinée dans le nord et l'est de l'Allemagne, balayés la veille par une tempête qui a fait 7 morts.

"Dans le nord et l'est de l'Allemagne, les voies des trains à grande vitesse ne sont en grande partie toujours pas praticables", a indiqué un porte-parole de la compagnie de chemins de fer, Deutsche Bahn.

Aucun train ne circulait notamment entre Hambourg, Berlin et Hanovre, trois villes particulièrement affectées par la tempête.

A Berlin, les trains régionaux et les trains urbains (RER) ne fonctionnaient également que partiellement, les voies restant encombrées de branches d'arbres. "Les travaux de déblaiement pourraient durer toute la journée", a indiqué le porte-parole.

La veille, la tempête Xavier, avec des rafales de vent dépassant par endroit les 130 km/h, a provoqué un chaos dans le trafic routier et ferroviaire, notamment dans la capitale touchée à l'heure de la sortie des bureaux.

Des centaines de passagers ont dû passer la nuit dans des gares, pour les plus chanceux dans des trains mis à disposition par la Deutsche Bahn.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.