Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège

Publié le 05/04/2018 à 08:32 - Mise à jour à 08:34
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trois jeunes filles ont été blessées mercredi dans une fête foraine à Auch (Gers) lorsque les nacelles de leur manège ont heurté les balustrades de sécurité. Un coup de vent serait à l'origine de l'incident.

L'accident a été provoqué par un coup de vent assez violent. Trois adolescentes ont été légèrement blessées mercredi 4 dans une fête foraine à Auch dans le Gers lorsque les nacelles de leur manège ont heurté les balustrades de sécurité. Elles souffrent d'éraflures et d’un traumatisme léger à une cheville pour l’une d’elle. Elle a été hospitalisée pour des examens. 

L'attraction concernée, l'Aviator, fait grimper ses clients installés à bord de nacelles tournoyantes le long d'une tour dont la flèche pointe à 40 m de hauteur rapporte La Dépêche du Midi. Un fort coup de vent a envoyé valdinguer les nacelles d’un manège contre les platanes environnants. Par mesure de sécurité, le gérant de l’attraction a alors enclenché le système de sécurité. Dans leur brusque descente, les nacelles, toujours en pleine vitesse, ont heurté les balustrades.

Lire aussi - Accident de manège près de Lyon: la garde à vue de l'exploitant prolongée

La commission de sécurité de la fête foraine s’est rendue sur place, ainsi que la police et les pompiers. Une enquête a été ouverte.

Cet incident relativement bénin intervient quatre jours après un accident nettement plus grave qui a coûté la vie à un père de famille, samedi 31, à Neuville-sur-Saône, à une quinzaine de kilomètres au nord de Lyon. Selon une source proche de l'enquête, il y a eu manifestement des carences dans l'entretien du manège ainsi que des problèmes sur les fixations et une sécurité problématique.

Il n'y aurait eu par exemple que deux ceintures de sécurité dans la nacelle où se trouvaient les trois personnes, dont la victime. Les occupants ne semblent pas non plus les avoir bouclées sans que cela ait été contrôlé. Le gérant du manège a été mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires, aggravé de mise en danger de la vie d’autrui et placé sous contrôle judiciaire mardi 3.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un accident de manège à Auch a fait trois blessés légers lors d'une fête foraine.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-