Brésil: il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Brésil: il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin

Publié le 05/06/2018 à 17:09 - Mise à jour le 06/06/2018 à 12:32
©Stefan Sauer/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune Brésilien de 18 ans est décédé lundi après avoir eu le pénis et le fémur arrachés par un requin. Le drame s'est produit sur la plage de Piedade, à Recife. Avec des amis il avait décidé de s'aventurer en eau profonde malgré les panneaux informant de la présence de requins.

Un jeune Brésilien âgé de 18 ans a trouvé la mort lundi 4 après avoir eu le pénis et le fémur arrachés par un requin au large de la plage de Piedade à Recife. Jose Ernestor Da Silva s'était rendu sur cette plage avec des amis ainsi que son frère selon le Daily Mail.

Le groupe de jeunes gens avait alors outrepassé les règles élémentaires de sécurité et s'était aventuré en pleine mer malgré les nombreux panneaux indiquant la présence de requins à cet endroit.

Jose Ernestor Da Silva avait d'ailleurs désobéi à sa mère qui lui avait interdit d'aller se baigner à cet endroit après qu'un touriste a eu un bras et une jambe arrachés par un squale en avril dernier.

A voir aussi: Nouvelle-Calédonie - un nageur grièvement blessé par un requin

Les maîtres nageurs leur ont rapidement intimé l'ordre de sortir de l'eau mais trop tard pour le jeune homme: c'est à ce moment qu'il a été gravement blessé par un requin-tigre.

Son fémur et sont pénis ont été immédiatement arrachés mais les secouristes ont tout de même réussi à le ramener jusqu'à la terre ferme. En sang et inconscient, il a été conduit en urgence à l'hôpital.

Le jeune Jose Ernestor Da Silva est cependant décédé après son arrivée dans l'établissement après avoir fait une crise cardiaque.

La côte nord-est du Brésil est peuplée de requins et il est plus que conseillé de faire bien attention à ne pas trop s'aventurer au large comme l'ont fait la jeune victime et ses proches.

Le drame s'est produit sur la côte de Pernambuco. Depuis 1992 c'est la 65ème attaque de requin dans les environs.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme est mort après avoir été très grièvement mordu par un requin-tigre au Brésil.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-