Clermont-Ferrand : poignardé, un étudiant entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2018 - 14:42
Image
Cette mesure-phare des années Jospin (1997-2002), a été enterrée par Nicolas Sarkozy, alors ministre
Crédits
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
La police est à la recherche de l'homme qui a poignardé un étudiant à Clermont-Ferrand.
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
Un étudiant de 18 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans la nuit de jeudi à vendredi à Clermont-Ferrand. Il aurait tenté de s'interposer dans une bagarre de bar. L'auteur présumé des coups de couteau a pris la fuite.

Un jeune homme âgé de 18 ans a été poignardé dans la nuit de jeudi 11 à ce vendredi 12, à Clermont-Ferrand. Il se trouve depuis dans un état grave. Il aurait tenté de s'interposer au cours d'une rixe survenue dans un bar lors d'une soirée étudiante.

Selon les premiers éléments dévoilés par France Bleu Pays d'Auvergne, tout aurait commencé peu avant minuit lorsqu'un client de l'établissement, Les Tontons bringueurs, a tenté de passer de l'autre côté du bar pour y prendre une bouteille. Une dispute aurait alors éclaté entre le patron du bar et au moins deux jeunes, se poursuivant devant l'établissement.

Le jeune homme en question aurait tenté de s'interposer, et c'est alors qu'un individu l'a poignardé à plusieurs reprises à l'abdomen et dans le dos avant de prendre la fuite avec un de ses comparses. Gravement blessé, l'étudiant a été transporté en urgence à l'hôpital pour y subir une intervention chirurgicale. Ce vendredi matin, son pronostic vital était toujours engagé.

Un seul homme aurait donné les coups de couteau. Lui et l'autre individu sont activement recherchés. Le patron du bar devrait être prochainement entendu par la police.

Lire aussi: Etudiant tué à Clermont-Ferrand, des témoignages mensongers ont permis au suspect de fuir à l'étranger

Ce n'est pas la première fois cette année qu'une soirée étudiante tourne au drame à Clermont-Ferrand. Fin octobre dernier déjà, un jeune homme de 21 ans avait été mortellement poignardé à l'issue d'une soirée de ce genre, qui se déroulait cette fois dans un lieu privé. L'auteur présumé de l'agression avait bénéficié de faux témoignages de son entourage pour fuir en Turquie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.