Contrôlé ivre, l'automobiliste se poignarde à mort dans la voiture des gendarmes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2016 - 11:31
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Bob Edme/AP/Sipa
L'homme âgé de 52 ans n'avait montré aucun signe d'agitation lors de son interpellation.
©Bob Edme/AP/Sipa
Un automobiliste âgé de 52 ans s'est tué alors qu'il venait d'être interpellé par des gendarmes suite à un contrôle d'alcoolémie positif, dimanche dans le Cher. L'homme ne présentait pourtant aucun signe avant-coureur d'agitation. Une enquête a été ouverte.

Le banal contrôle routier a viré au drame. Un automobiliste s'est poignardé à mort dans la voiture des gendarmes qui venaient de l'interpeller car il s'était révélé positif à un alcotest, dimanche 4 après-midi dans le Cher. C'est pendant le transfert vers le commissariat que l'homme a sorti un couteau qu'il s'est planté dans le thorax, selon France Bleu Berry qui a dévoilé les faits.

Il était aux alentours de 17h, dimanche, à Saint-Georges-sur-Moulon (Cher, à une dizaine de kilomètres au nord de Bourges). Une patrouille de gendarmerie a procédé à un contrôle "assez banal au départ", selon le procureur de la République de Bourges cité par Le Parisien. Positif à l'alcool, le quinquagénaire est arrêté et placé dans la camionnette de gendarmerie pour être conduit à la brigade afin de procéder au test plus précis nécessaire afin déterminer avec précision son taux d'alcoolémie. Il n'aurait alors montré aucun signe d'agressivité ni opposé aucune résistance aux agents.

C'est durant le court trajet vers les locaux des forces de l'ordre, situé dans la commune de Saint-Martin d'Auxigny toute proche, que l'automobiliste a commis son geste désespéré. Il aurait ainsi sorti un couteau et se le serait planté dans le thorax, sans que les gendarmes ne s'en aperçoivent dans un premier temps. Lorsque les secours ont été prévenus, il était ainsi trop tard.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la section de recherches de Bourges. Une autopsie a également été ordonnée, afin de déterminer avec exactitude les circonstances du drame.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.