Corse : un homme abattu dans sa voiture à Feliceto, un suspect en fuite et le village bouclé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 juin 2017 - 14:57
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
L'homme de 57 ans a été abattu sous les yeux de sa femme.
©Witt/Sipa
Le village de Feliceto (Haute-Corse) était bouclé ce jeudi afin de retrouver l'auteur du coup de feu qui a coûté la vie à un touriste dans la matinée. Une altercation au volant serait à l'origine du drame. La préfecture invite les habitants à rester chez eux.

Les vacances ont tourné à la tragédie. Un homme originaire du Pas-de-Calais a été abattu d'une balle dans la poitrine jeudi 29 à Feliceto (Haute-Corse). Le suspect est en fuite.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame trouverait son origine dans un différent entre deux conducteurs. La victime, un touriste de 57 ans qui voyageait avec sa femme, se trouvait à bord de son véhicule en plein cœur du village situé dans le nord de la Corse, près de l'Ile Rousse.

Il aurait eu des mots avec un autre conducteur qui aurait donc sorti une arme et fait feu, touchant sa cible à la poitrine. La scène a eu lieu sous les yeux de l'épouse du malheureux touriste. Les pompiers ont été prévenus et ont tenté de ranimer l'homme notamment en lui prodiguant un massage cardiaque. Mais leurs efforts ont été vains.

Ils ont aussi dû prendre en charge la femme, en état de choc. Une unité psychologique a également été mise à disposition des habitants du village d'à peine 200 âmes.

L'auteur du coup de feu aurait pris la fuite à pied puisque son véhicule a été retrouvé abandonné. A l'arrivée des forces de l'ordre, un important dispositif de sécurité et de recherches a été émis en place. Les rues de la commune ont été bouclées et un appel a même été lancé sur Twitter par la préfecture de Haute-Corse pour inviter les habitants à rester chez eux.

L'individu était toujours recherché en milieu de journée. Le dispositif de recherche du tireur a été mis en place et l’enquête confiée à la section de recherche de la gendarmerie. Selon Corse-Matin, il pourrait s'agir de l'acte d'un homme fragile psychologiquement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.