Etats-Unis : un homme se fait tirer dessus par un chasseur car… il ressemblait à Bigfoot

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 décembre 2018 - 16:51
Image
Un panneau indiquant la présence du Big Foot.
Crédits
©Wikimedia Commons
Le tireur a expliqué avoir pris ses victimes pour Bigfoot.
©Wikimedia Commons
Un homme et une femme ont été pris pour cible dimanche dernier par un chasseur aux Etats-Unis. Le tireur pensait avoir affaire à Bigfoot.

C'est un accident de chasse pour le moins surprenant qui a eu lieu dans le Montana, un État du nord-ouest des Etats-Unis. Lundi 18, le Idaho Stateman rapportait l'histoire d'un homme qui s'est fait tirer dessus dimanche dans une forêt près de la ville d'Helena (capitale du Montana) par un chasseur qui pensait avoir affaire à… un Bigfoot.

"Bigfoot", aussi appelé le sasquatch est une créature légendaire proche du Yéti tibétain qui vivrait au Canada et aux États-Unis. Malgré de très nombreux témoignages de personnes assurant avoir croisé la créature, son existence n'a jamais été prouvé scientifiquement.

La victime des coups de feu, qui n'a heureusement pas été touchée, s'entrainait elle-même au tir en forêt. Elle a réussi à parler avec l'auteur des tirs. "J’ai pensé que vous étiez Bigfoot. Si je vois quelque chose qui ressemble à Bigfoot, je tire juste dessus", lui a expliqué l'individu qui circulait dans un pickup noir Ford F-150. Devant l'incrédulité de la victime, le tireur a poursuivi en lui expliquant qu'il devrait porter du orange pour ne pas être confondu avec un hominidé de 3 mètres de haut particulièrement velu avant de quitter les lieux

Lire aussi – Le Yéti existe... mais c'est juste un ours

Une fois que l'incident a été rapporté aux forces de l'ordre, une femme a également fait savoir qu'elle avait été prise pour cible par un homme dans un pickup noir F-150. Aucune des victimes n'a été en mesure de donner la plaque d'immatriculation de la voiture, mais la femme a pu donner une description plus précise du tireur. "Ça semblait être une approche non-émotionnelle de quelque chose d’extrêmement grave", a fait savoir le sheriff de la ville qui a dit enquêter pour retrouver le tireur.

Selon une étude de 2017, 16% des Américains croient à l'existence du Bigfoot.

Voir:

Et si le yéti était une femme ayant vécu au 19ème siècle dans le Caucase?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.