Etats-Unis: un petit garçon tire sur sa sœur et la tue à cause d'un jeu vidéo

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mars 2018 - 17:53
Image
Des experts estiment que les jeux vidéos violents influencent le comportement des jeunes
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
A Tupelo, dans le Mississippi aux Etats-Unis, un petit garçon de 9 ans a tué sa sœur en lui tirant dessus à cause d'une dispute autour d'une manette de console de jeux. (Illustration)
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
Un petit garçon de 9 ans a tué sa sœur de 13 ans, dimanche dans le Mississippi aux Etats-Unis, à cause d'une dispute autour d'une manette de console de jeux. Il lui a tiré dessus avec un pistolet et l'a atteint à la tête. Au moment du drame, la mère était dans la pièce à côté avec ses autres enfants.

Un nouveau drame devrait relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Si tant est qu'il faille encore de nouvelles victimes pour éveiller les consciences des partisans de la NRA, entre autres. Un petit garçon de 9 ans qui jouait à un jeu vidéo avec sa grande sœur de 13 ans s'est emparé d'une arme à feu, lui a tiré dessus et l'a atteinte à l'arrière du crâne.

La fillette a été transportée dans un état critique vers un hôpital pour enfants à Memphis, dans le Mississippi. La balle avait traversé son cerveau. Elle a rapidement succombé à ses blessures.

Selon les médias locaux, la jeune adolescente aurait refusé de rendre la manette de la console de jeux à son frère, provoquant alors une dispute.

Lire aussi: fusillades aux Etats-Unis - l'industrie du jeu vidéo sommée de se justifier

Au moment du drame, la mère de famille était dans une pièce à côté en train de donner à manger à un autre de ses enfants.

L'enquête devra déterminer comment le petit garçon a pu avoir accès à cette arme à feu, s'il est allé la chercher ou si elle était à disposition dans la pièce où il jouait avec sa sœur.

Sous le choc, le shérif Cecil Cantrell a expliqué au Clarion Ledger qu'il ne savait pas du tout ce que le garçonnet risquait à présent. "C'est une affaire inédite pour nous. Je n'ai jamais vu un enfant tirer sur un autre… à 9 ans. Je ne sais pas quel genre de charges peuvent peser contre lui", a-t-il ainsi expliqué.

Et d'ajouter: "Il n'a que 9 ans! Je suppose qu'il a vu ça dans un jeu vidéo ou à la télévision. Je ne suis pas certain qu'il savait ce que ça allait faire (à sa sœur). Je ne peux pas répondre à ça. Tout ce que je sais, c'est que c'est une tragédie".

À LIRE AUSSI

Image
terrill thomas
Etats-Unis: un détenu noir privé d'eau meurt de déshydratation, trois surveillants inculpés
Trois fonctionnaires pénitentiaires américains ont été inculpés lundi après la mort, en 2016, d'un détenu noir qu'ils avaient privé d'eau pendant sept jours. Ils risqu...
14 février 2018 - 17:58
Société
Image
La consigne de coucher les bébés sur le dos s'accompagne parfois d'un aplatissement de leur tête. A
Etats-Unis: des triplés séparés à la naissance pour une expérience scientifique (photo)
L'histoire de Bobby, Eddy et David, trois frères triplés séparés à la naissance pour une étude comportementale, a été adaptée à l'écran par le réalisateur Tim Wardle. ...
24 janvier 2018 - 18:46
Société
Image
Araignée Hadronyche infensa
Etats-Unis: il tente de se débarrasser d'une grosse araignée et met le feu à son appartement
Dimanche dernier, un homme a incendié son appartement en voulant tuer une grosse araignée. Les faits se sont déroulés à Redding, une ville située non loin de Sacrament...
12 janvier 2018 - 17:02
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don