Eurostar : trafic Paris-Londres interrompu après la mort d'une personne percutée par un train

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 mars 2015 - 19:00
Mis à jour le 03 mars 2015 - 09:10
Image
Un train Eurostar à quai.
Crédits
©Evan Bench/Flickr
Eurostar conseille aux voyageurs qui avaient prévu de prendre un de ses trains ce lundi de "modifier ou rembourser leur billet".
©Evan Bench/Flickr
La circulation des Eurostar entre Paris et Londres est suspendu depuis ce lundi après-midi suite à la mort d'une personne, percutée par un train, sur la ligne. Aucune heure de reprise n'a pour l'instant été communiquée.

La circulation des trains à grande vitesse était totalement interrompu ce lundi soir. La ligne Eurostar reliant Paris à Londres a été fermée, dans les deux sens, suite à la mort d'une personne qui était sur les voies et a été percutée par un train, ce lundi après-midi dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). Des suppressions et retards étaient à prévoir jusqu'à ce que les secours donnent leur feu vert à la réouverture du trafic.

"Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford et Ebbsfleet (deux villes du sud-est de l'Angleterre, NDLR), la ligne à grande vitesse est fermée actuellement. En résultat, les trains Eurostar sont sujets aux retards et annulations cet après-midi", précise ainsi sur son site la compagnie ferroviaire gérante de l'Eurostar.

Eurostar conseille ainsi, sur son compte Twitter, aux voyageurs qui avaient prévu de prendre un de ses trains ce lundi de "modifier ou rembourser leur billet", afin d'éviter des perturbations qui semblent parties pour durer. En effet, si les services de secours britanniques sont arrivés dès 11h42 heure locale (12h42 en France) sur les lieux de l'accident, en fin d'après-midi le trafic n'avait toujours pas pu être rétabli. "Les services d’urgence sont arrivées sur les lieux de l’accident et une fois qu’ils nous informeront que la ligne peut rouvrir, nos services reprendront leur cours normal", explique Eurostar.

La victime qui a été percutée par un train près du village de Bearsted (Kent) a été déclarée morte sur place par les secours. Aucune autre information n'a été dévoilée sur les circonstances de ce drame ni sur l'identité de la victime.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.