Frappé devant ses enfants pour une place de parking, il est en mort cérébrale

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 septembre 2018 - 17:46
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Quatre hommes sont soupçonnés d'avoir roué de coups un père de famille à Saint-Pierre-des-Corps.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un père de famille a été violemment roué de coups samedi soir à Saint-Pierre-des-Corps en Indre-et-Loire. Il a été pris à partie par quatre hommes pour une place de parking. La victime est en état de mort cérébrale.

Père de famille, il est en état de mort cérébrale à cause d'une dispute pour une banale place de parking, le déchaînement de violence n'a eu d'égale que la futilité du motif. Un chauffeur de bus de Saint-Pierre-des-Corps en Indre-et-Loire a été sauvagement agressé samedi 15 dans la soirée par quatre individus.

Selon France Bleu Touraine, les faits ont eu lieu sur le parking du centre commercial des Atlantes. Une dispute a débuté entre deux automobilistes au sujet d'une place de parking. L'accrochage, d'abord verbal, a rapidement tourné à l'agression lorsque les quatre occupants du premier véhicule ont roué de coups le chauffeur de la seconde voiture. Les coups ont été d'une rare violence et portés devant la femme et les enfants de la victime qui ont assisté impuissants à la scène.

Lire aussi - Grenoble: un homme roué de coups et blessé pour des viennoiseries

Un témoin de la scène a décrit à la radio "un déchaînement de violence". "On a entendu crier, notamment les enfants de la victime. Certaines personnes ont tenté de s'interposer mais les quatre hommes étaient costauds et ne s'arrêtaient plus. Ils se sont acharnés sur lui, même à terre", a-t-il précisé.

Le père de famille a été laissé gisant sur le sol alors que ses agresseurs ont pris la fuite. Hospitalisé dans un état grave, il est depuis dans le coma et en état de mort cérébrale. Selon le procureur de la République, son pronostic vital est "très réservé".

Une enquête a été ouverte et l'un des auteurs présumés des coups a été interpellé et placé en garde à vue.

Voir également:

Meurthe-et-Moselle: un homme en état de mort cérébrale après un coup de couteau

Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché

Albertville: un arbitre de pétanque roué de coups par un joueur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.