Fusillade à Gilroy en Californie: la jeune Keyla s'est sacrifiée pour un proche

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2019 - 21:11
Image
Scène de crime à Santa Fe au Texas après la fusillade dans un lycée, le 18 mai 2018
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP
Selon sa famille, la jeune Keyla s'est sacrifiée pour sauver un proche et a été tuée par Santino William Legan, l'auteur de la fusillade de Gilroy.
© Brendan Smialowski / AFP

Trois personnes ont été tuées dans la fusillade survenue dimanche 28 juillet à Gilroy en Californie, pendant le festival de l'ail. Parmi les victimes se trouve une adolescente de 13 ans prénommée Keyla. La jeune fille est, selon sa tante, morte car elle est restée en retrait pour aider un proche qui marchait avec une canne.

Keyla Salazar avait 13 ans. Cette adolescente américaine assistait au festival de l'ail avec sa famille dimanche à Gilroy (Californie) quand une fusillade a éclaté. Trois personnes ont été tuées. Elle en fait partie. Un petit garçon de 6 ans et un jeune homme de 25 ans ont aussi été abattus par Santino William Legan, le tireur âgé de 19 ans à la personnalité obscure.

Selon une tante de l'adolescente, si Keyla n'a pas couru pour fuir les coups de feu, c'est parce qu'elle ne voulait pas laisser derrière elle un proche qui avançait difficilement avec une canne.

Keyla aurait alors pris une balle qui aurait atteint cet autre membre de la famille si elle ne s'était pas interposée, selon cette même source citée par KTVU.

Lire aussi: Trois morts dans une fusillade à Ollioules dans le Var

Cette tante a aussi expliqué que le beau-père de la fillette avait été touché en faisant demi-tour pour aller la chercher.

Les deux petites sœurs de Keyla, âgées de 4 à 12 ans, ont pu fuir le site de la fusillade sans être blessées.

Voir aussi:

Toronto: fusillade pendant la parade de victoire en NBA des Raptors (vidéo)

Voulant "faire un carnage et tuer des gens", il déclenche une fusillade avec les gendarmes

Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don