Incendie à Paris: un mort, six blessés

Incendie à Paris: un mort, six blessés

Publié le 16/11/2014 à 15:02 - Mise à jour à 16:28
©Aurélien Accart/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Un incendie, probablement dû à une bougie restée allumée toute la nuit, a fait un mort et six blessés dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris dimanche aux premières heures de la matinée.

Une femme de 46 ans est morte ce dimanche matin à Paris dans l'incendie d'un immeuble du 19e arrondissement, qui a également fait six blessés.

La femme est décédée après avoir sauté par la fenêtre du 4e étage avant l'arrivée des pompiers.

Selon LCI, qui a été la première à annoncer l'information, le sinistre s'est déclaré vers 6h30 du matin dans un immeuble de quatre étages de la rue Lally-Tollendal, dans le 19e arrondissement. Il s'agirait, selon les premiers éléments de l'enquête, d'une bougie restée allumée dans un appartement du 2e étage.

Outre la personne décédée, l'incendie a fait six blessés légers, dont deux pompiers. Il a mobilisé cinq casernes de pompiers.

Le locataire de l'appartement où se situait la bougie qui serait à l'origine de l'incendie a été placé en garde à vue, selon des sources policières. Il fait partie des quatre blessés de l'immeuble: il a été intoxiqué, ainsi qu'une autre personne, une troisième personne a été blessée à la jambe après avoir sauté du 1er étage, une quatrième a été légèrement brûlée, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Dans la matinée, la maire de Paris Anne Hidalgo a réagi: "j'apprends avec tristesse le décès d'une Parisienne à la suite d'un incendie qui s'est déclenché ce matin rue Lally-Tollendal, dans le 19e arrondissement de Paris. Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j'adresse mes sincères condoléances à la famille de la victime", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

"Je salue l'intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers, qui a permis de circonscrire et d'éteindre le feu rapidement", a ajouté Mme Hidalgo. "Deux d'entre eux ont d'ailleurs été blessés. Les services de la Ville, présents sur les lieux, proposent actuellement des solutions d'hébergement pour les sinistrés".

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cinq casernes de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-