La vitre du cockpit de l'avion explose en plein vol, deux blessés (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mai 2018 - 17:11
Mis à jour le 17 mai 2018 - 14:25
Image
L'avionneur européen Airbus et son fournisseur américain Pratt & Whitney ont identifié un nouveau problème sur les moteurs d'avion équipant les A320neo
Crédits
© Lukas Schulze / dpa/AFP/Archives
La vitre du cockpit a explosé en plein vol.
© Lukas Schulze / dpa/AFP/Archives
Les passagers d'un vol au départ de Chongqing (centre de la Chine), vers Lhassa, au Tibet, ont dû atterrir d'urgence ce lundi matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol. Le copilote et une hôtesse de l'air on été blessés.

Grosse frayeur pour les passagers du vol Sichuan 3U8633 qui reliait Chongqing, en Chine, à Lhassa, au Tibet, ce lundi 14 au matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol.

Malgré la dépressurisation de la cabine, le pilote et le copilote ont pu faire atterrir l'engin en urgence à Chengdu dans le sud-ouest de la Chine.

Comme le montrent des photos prises après l'atterrissage, la vitre avait complètement disparu. Le personnel de pilotage a dû mener la manœuvre d'urgence de façon manuelle.

A voir aussi: Avion Southwest - le calme impressionnant de la pilote lors de l'explosion du moteur (vidéo)

Deux personnes ont été blessées lors de cet accident qui n'a pas fait de victime. Le copilote a été touché au visage lorsque la vitre droite de l'appareil de la compagnie Sichuan Airlines s'est brisée. Une hôtesse de l'air a elle été blessée durant l'atterrissage d'urgence.

Les blessures de chacun ne sont heureusement pas graves. Les passagers, qui ont partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, quant à eux ont eu une simple frayeur à la vue des masques à oxygène, libérés en cas de manœuvre d'urgence, mais aucun d'eux n'a été blessé.

Ils ont été transférés vers un autre vol à destination de la capitale tibétaine selon l'administration de l'aviation civile chinoise. Le CAAC n'a cependant pas expliqué qu'elle pouvait être la cause de cette incident sur cet Airbus A319, survenu à 33.200 pieds au dessus du sol soit à plus de 10.000 mètres d'altitude.

À LIRE AUSSI

Image
Cet avion de Southwest Airlines s'est posé le 17 avril 2018 en urgence à l'aéroport de Philadelphie (Pennsylavnie) après une défaillance de moteur, qui a fait un mort
Avion Southwest: le calme impressionnant de la pilote lors de l'explosion du moteur (vidéo)
Mardi, une femme est morte lors de la défaillance du moteur d'un Boeing de la compagnie Southwest Airlines. L'enregistrement de l'appel d'urgence de la pilote d'avion ...
19 avril 2018 - 10:19
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don