Les images des vagues impressionnantes à Nice (vidéos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Les images des vagues impressionnantes à Nice (vidéos)

Publié le 30/10/2018 à 11:03 - Mise à jour à 11:11
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le département des Alpes-Maritimes était placé en vigilance jaune vagues-submersion lundi. Dans la nuit, d'immenses vagues ont recouvert la promenade des anglais à Nice. Ce mardi matin, la plage est toujours inaccessible.

Ce sont des images rares qui ont pu être filmées dans la soirée. D'immenses vagues ont frappé la promenade des anglais, à Nice, Dans la nuit de lundi 29 à ce mardi 30. Le département des Alpes-Maritimes est toujours en vigilance jaune vagues-submersion ce mardi.

La mer était agitée cette nuit sur une partie de la côte Méditerranéenne et sur la promenade des anglais, elles ont même recouvert la chaussée laissant certains badauds curieux, et inconscients, trempés.

Les galets, qui recouvrent la plage, ont dû être évacués de la route ce mardi 30. La plage est encore inaccessible, la mer est encore très haute bien qu'elle soit plus calme. La route surplombant est par ailleurs toujours praticable et n'a pas été coupée.

A voir aussi: Neige-verglas - encore 17 départements en vigilance orange

Ce n'est pas le cas sur toutes les villes de la côte où par mesure préventive, les forces de l'ordre ont préféré interdire l'accès à certaines routes littorales.

La préfecture des Alpes-Maritimes a ainsi annoncé sur Twitter que la RD 6098 était fermée dans les deux sens entre la Siesta et Marina-baie-des-Anges pour une durée indéterminée. Les promenades du Soleil et Reine-Astrid, à Menton, sont aussi fermées.

Ce mardi la vigilance jaune vagues-submersion a été levée par Météo France. Les Alpes-Maritimes sont cependant toujours concernées par des alertes pour neige et verglas et pour des risques d'avalanche sur les sommets.

A lire aussi:

Le Massif central en vigilance orange pour la neige, le sud-est et la Corse attendent des orages

Portugal: un Brésilien récompensé après avoir surfé la plus grosse vague du monde (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La promenade des Anglais a été submergée par les vagues dans la nuit.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-