Lille: Génération Identitaire proteste contre un concert de Médine

Lille: Génération Identitaire proteste contre un concert de Médine

Publié le 06/10/2018 à 15:22 - Mise à jour à 15:23
©Aurélien Verhassel/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des membres de Génération Identitaire sont montés sur le toit d'une salle de concert de Lille pour protester contre la tenue d'un spectacle du rappeur Médine vendredi. Les militants d'extrême droite ont déployé une banderole géante.

"Pas de rappeur islamiste à Lille". C'est ce slogan qui était inscrit sur la banderole géante déployée sur le toit de la salle de spectacle l'Aéronef à Lille vendredi 5. Ce sont les membres de Génération Identitaire, groupe d'extrême droite, qui ont affiché ce slogan.

Ils protestaient ainsi contre la venue du rappeur Médine qui donnait un concert le soir même dans cette salle de concert située à l'Euralille.

Le rappeur Médine est accusé de promouvoir le terrorisme islamiste et est vivement critiqué pour ses textes. Il a d'ailleurs dû annuler deux concerts au Bataclan, prévus les 19 et 20 octobre prochain, face à la polémique qui enflait depuis juin dernier.

A voir aussi: Aquarius - le siège de SOS Méditerranée envahi par des identitaires

Plusieurs personnalités politiques, comme Laurent Wauquiez ou encore Marine Le Pen, s'étaient même emparés de l'affaire. A la place de ses dates au Bataclan, salle de concert visée par l'un des trois commandos terroristes du 13 novembre 2015, l'artiste se produire au Zénith de Paris.

Le concert lillois de Médine a tout de même pu avoir lieu sans encombre vendredi soir. Sur Twitter, l'artiste a même raillé les membres de Génération Identitaire les surnommant "les quatre fantastiques".

Génération Identitaire a fait beaucoup parler vendredi. En effet ses membres ont procédé à une autre action coup de poing ce jour là en envahissant le siège de SOS Méditerranée, association venant en aide aux réfugiés avec le navire Aquarius notamment, à Marseille.

Plusieurs militants d'extrême droite ont été interpellé à l'occasion de cette "attaque violente" selon SOS Méditerranée.

A lire aussi:

Génération identitaire traitée de "nazie": deux militants antiracistes au tribunal

Face à la polémique, Médine renonce à se produire au Bataclan

Terrorisme: le groupuscule d'ultra droite AFO projetait de tuer le rappeur Médine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le concert de Médine à Lille a tout de même eu lieu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-