Londres : une femme poignardée à mort et cinq blessés, la piste terroriste s'éloigne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 août 2016 - 09:15
Image
Attaqua couteau londres une femme morte
Crédits
©Justin Tallis/AFP
Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées, dans la soirée de mercredi, dans une attaque au couteau dans le centre de Londres.
©Justin Tallis/AFP
Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées, dans la soirée de mercredi, dans une attaque au couteau dans le centre de Londres. L'homme arrêté après l'attaque souffrirait de problèmes mentaux, indique ce jeudi matin un responsable de la police.

La police londonienne avait évoqué la piste terroriste mais finalement il s'agirait de désordres mentaux chez l'agresseur. Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées mercredi 3 au soir dans une attaque au couteau dans le centre de Londres au Royaume-Uni. L'auteur de l'attaque, commise à Russell Square peu avant 22h30 heure locale (23h30 en France), a été arrêté à l'aide d'un taser, un pistolet à impulsion électrique, dont sont massivement équipées les forces de l'ordre britannique.

Six personnes ont été blessées dont une femme d'une soixantaine d'années qui a succombé à ses blessures après avoir reçu les premiers soins. Ni l'état de santé des blessés ni la nature de leurs blessures n'ont été précisés.

"Un homme de 19 ans a été arrêté peu après 22h39 (heure locale) et est actuellement en garde à vue à l'hôpital. Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire", a déclaré  ce jeudi 4 au matin le responsable de la police. Et d'ajouter: "mais bien sûr à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et en conséquence la motivation terroriste reste l'une des pistes que nous devons explorer." Un peu plus tôt, la police avait indiqué dans un communiqué que "la piste terroriste est une des possibilités étudiées à ce stade".

Dimanche 31, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde contre l'éventualité d'une attaque terroriste au Royaume-Uni. Le niveau de menace terroriste a été porté à 4 sur une échelle de 5 en août 2014 au Royaume-Uni, signifiant qu'un attentat est considéré "hautement probable". Des forces de police supplémentaires ont é&té déployés dans la capitale britannique.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.