Mamoudou Gassama intègre le service civique des Pompiers de Paris

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mamoudou Gassama intègre le service civique des Pompiers de Paris

Publié le 03/07/2018 à 10:38 - Mise à jour à 10:43
© Erwan Thepault / BSPP - Brigade de sapeurs-pompiers de Paris/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mamoudou Gassama a signé son contrat chez les sapeurs-pompiers de Paris jeudi dernier. Il "sera incorporé à la rentrée", après "quelques vacances" selon les services des pompiers.

C'est une nouvelle vie qui commence pour Mamoudou Gassama. Ce jeune Malien, qui sera prochainement naturalisé Français après un acte héroïque, a officiellement signé un contrat de service civique avec le prestigieux corps des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), jeudi 28.

Selon le journal Le Parisien, il va prendre "quelques vacances" et "sera incorporé à la rentrée" à une équipe de premiers secours. L'héroïque sauveteur d'un enfant en mai dernier dispose "d'un contrat de 10 mois minimum (rémunéré 472 euros), avec quatre gardes mensuelles de 24 heures en tant qu’équipier dans les unités de secours à victimes qu’il s’apprête donc à rejoindre".

Voir - Le président malien félicite Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant français

"Il y a énormément de points communs entre ton geste, Mamoudou, et les valeurs portés par la BSPP faites de courage, d’audace et aussi d’humilité", avait indiqué le 29 mai dernier le général Jean-Claude Gallet, commandant de la BSPP.

Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé Spiderman sur les réseaux sociaux, avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d'un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l'admiration générale en France et la fierté au Mali.

Reçu à l'Elysée par le président Emmanuel Macron, le jeune sans-papiers a vu sa situation régularisée avant une prochaine naturalisation. "Vous être devenu un exemple, il est normal que la nation soit reconnaissante", avait affirmé le chef de l’État.

Lire - Mamoudou Gassama, le migrant malien érigé en "exemple"

Il avait reçu début juin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale. "Vous n'êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris", avait alors salué Anne Hidalgo.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mamoudou Gassama sera membre des pompiers de Paris à la rentrée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-