Marseille : il massacre sa femme d'une trentaine de coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 août 2018 - 12:50
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une femme de 36 ans a été massacrée à coups de couteau par son mari à Marseille.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une femme de 36 ans a été retrouvée morte dans un appartement de Marseille tôt ce mardi matin. Elle a été massacré d'une trentaine de coups de couteau par son compagnon.

C'est un fait divers particulièrement violent et macabre qui a eu lieu ce mardi 7 au matin à Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Un homme de 41ans a tué sa femme en lui portant un nombre impressionnant des coups de couteau pour une raison encore indéterminée. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce sont les policiers qui ont découvert le corps sans vie de la femme 36 ans au domicile conjugal situé boulevard Oddo rapporte La Provence. Les forces de l'ordre avaient été appelées peu avant 6h pour une violente dispute conjugale. Sur place, ils ont découvert avec horreur le corps de la victime lardé de plus d'une trentaine de coups de couteau. Toutes les tentatives pour la réanimer ont été vaines.

Voir - Une femme tuée par son mari malgré le dispositif de "Téléphone grand danger"

Le compagnon, encore présent sur place, a été immédiatement appréhendé par les policiers qui l'ont placé en garde à vue dans la foulée. Agé de 41 ans, il présente des troubles psychiatriques. Une expertise psychologique doit être menée sur lui. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat du XVe arrondissement de Marseille. Ils auront la lourde tâche de faire la lumière sur ce dramatique fait divers.

D'après le rapport dévoilé ce vendredi par le ministère de l'Intérieur, en 2016, 123 femmes et 34 hommes sont décédés de violences au sein du couple, par leur compagnon, ex-compagnon ou amant. Des chiffres en augmentation de 9% par rapport à 2015, où étaient recensées 144 victimes (122 femmes et 22 hommes). En moyenne, en 2016, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, quant un homme décède en moyenne tous les onze jours de violences au sein de son couple.

Lire:

Violences conjugales: elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné

La Nouvelle-Zélande crée un congé payé spécifique pour les victimes de violences conjugales

Violences conjugales: l'ex-compagne d'un footballeur professionnel témoigne

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.