Meaux : un ancien élève agresse une prof, le collège sous le choc

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 octobre 2017 - 19:41
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'agresseur a été placé en garde à vue.
©Philippe Huguen/AFP
Au collège Beaumarchais à Meaux (Seine-et-Marne), un ancien élève est revenu mercredi dans l'enceinte de l'établissement pour s'en prendre à une enseignante d'arts plastiques. Pour le moment, ses motivations ne sont pas encore connues.

Choc au collège Beaumarchais à Meaux (Seine-et-Marne). Tous les professeurs se sont mis en grève ce jeudi 19, au lendemain d'une violente agression. Un ancien élève, désormais lycéen, est revenu dans l'enceinte de l'établissement et s'en est pris à une enseignante d'arts plastiques pour une raison encore indéterminée. L'agresseur l'aurait saisie par le cou avant de s'enfuir et d'être rattrapé. Il a rapidement été placé en garde à vue.

D'après les premiers éléments divulgués, l'adolescent se serait présenté au collège pour récupérer son relevé de notes du brevet. Seulement voilà: ce dernier se trouve au Siec, le service interacadémique des examens et concours. Par conséquent, le jeune homme a été éconduit par le personnel de l'établissement. Prenant la direction de la sortie, il aurait alors fait machine arrière, s'en prenant à cette enseignante, laquelle se serait débattue et aurait crié lorsque l'agression s'est produite.

"Pour une raison qu’on ignore, il s'en est pris à cette professeure, qui ne l’a pourtant jamais eu comme élève, alors qu’elle se trouvait seule dans une salle de classe", a expliqué une source proche du dossier. Fort heureusement, elle n'a pas été blessée. "Elle va physiquement bien" mais se trouve en état de choc.

Pour le moment, rien ne permet de savoir les motivations de l'agresseur, d'autant que la victime "est une professeure super gentille et très aimée des élèves", a confié un collégien au Parisien. Ainsi, par solidarité, tous les professeurs de l'établissement ont décidé de ne pas faire cours ce jeudi. Une enquête, menée par le commissariat de Meaux, a été ouverte. 

À LIRE AUSSI

Image
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer à Paris, le 11 septembre 2017
Vidéo d'une enseignante giflée par un élève à Gagny : pour Blanquer, "c'est exactement ce qui ne doit plus arriver"
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a réagi ce lundi à la diffusion d'une vidéo montrant une enseignante de Seine-Saint-Denis se faire gifler par un élève....
16 octobre 2017 - 19:10
Politique
Image
La Peep, une des deux grandes fédérations de parents d'élèves dans les établissements scolaires publ
Interdire le portable au collège : difficilement faisable selon les parents d'élèves
La Peep, une des deux grandes fédérations de parents d'élèves dans les établissements scolaires publics, a avoué mercredi son scepticisme sur l'interdiction des téléph...
13 septembre 2017 - 14:37
Lifestyle
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Abbeville : un ancien élève retourne dans son lycée pour enlever son ex-petite amie, il frappe une surveillante
Mardi, une surveillante d'un lycée professionnel d'Abbeville (Somme) a été agressée par un ancien élève revenu sur les lieux pour enlever son ancienne petite amie. Il ...
07 septembre 2017 - 11:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.