Morbihan: mort de deux enfants et de leur grand-mère dans un incendie

Morbihan: mort de deux enfants et de leur grand-mère dans un incendie

Publié le 18/12/2014 à 07:22 - Mise à jour à 10:28
©Capture d'écran Ouest-France
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Un garçon d'un an, une petite fille de cinq ans et leur grand-mère de 75 ans sont morts dans l'incendie d'une maison, mercredi 17 à Langonnet, dans le Morbihan.

Trois morts d'une même famille, dont deux enfants. C'est le bilan d'un tragique incendie survenu en début d'après-midi mercredi 17, dans une petite commune morbihannaise située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lorient.

Aux alentours de 14h30, mercredi, un violent incendie se déclare dans une petite maison en pierre située en périphérie d'un village du Morbihan, Langonnet. Rapidement prévenus, plus d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter d'éteindre les flammes. Au total, une dizaine de véhicules d'intervention des soldats du feu ont été déployés, selon Ouest-France.

Les secours n'ont pourtant rien pu faire pour sauver trois des cinq occupants de la maison. Un jeune garçon d'un an et une fillette de cinq ans ont trouvé la mort. Leur grand-mère de 75 ans a également succombé lors du sinistre, qui a totalement dévasté la maison dont il ne reste plus que les murs.

Un autre enfant, âgé de six ans, a toutefois réussi à s'extraire, seul, du brasier. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital du Scorff de Lorient et pourrait, si son état le nécessite, être transféré au centre des grands brûlés de Nantes (Loire-Atlantique).

Le grand-père, qui était également sur place, a quant à lui pu être secouru par des voisins. Extrêmement choqué, mais a priori que légèrement blessé, il a été hospitalisé.

Les enfants avaient été confiés aux grands-parents pour la journée. L’origine de l’incendie reste pour l’instant inconnue. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Pontivy.

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La maison a été dévastée par l'incendie, qui s'est déclaré mercredi 17.

Newsletter





Commentaires

-