Morbihan: mort de deux enfants et de leur grand-mère dans un incendie

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 18 décembre 2014 - 08:22
Image
La maison a été dévastée.
Crédits
©Capture d'écran Ouest-France
La maison a été dévastée par l'incendie, qui s'est déclaré mercredi 17.
©Capture d'écran Ouest-France
Un garçon d'un an, une petite fille de cinq ans et leur grand-mère de 75 ans sont morts dans l'incendie d'une maison, mercredi 17 à Langonnet, dans le Morbihan.

Trois morts d'une même famille, dont deux enfants. C'est le bilan d'un tragique incendie survenu en début d'après-midi mercredi 17, dans une petite commune morbihannaise située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lorient.

Aux alentours de 14h30, mercredi, un violent incendie se déclare dans une petite maison en pierre située en périphérie d'un village du Morbihan, Langonnet. Rapidement prévenus, plus d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter d'éteindre les flammes. Au total, une dizaine de véhicules d'intervention des soldats du feu ont été déployés, selon Ouest-France.

Les secours n'ont pourtant rien pu faire pour sauver trois des cinq occupants de la maison. Un jeune garçon d'un an et une fillette de cinq ans ont trouvé la mort. Leur grand-mère de 75 ans a également succombé lors du sinistre, qui a totalement dévasté la maison dont il ne reste plus que les murs.

Un autre enfant, âgé de six ans, a toutefois réussi à s'extraire, seul, du brasier. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital du Scorff de Lorient et pourrait, si son état le nécessite, être transféré au centre des grands brûlés de Nantes (Loire-Atlantique).

Le grand-père, qui était également sur place, a quant à lui pu être secouru par des voisins. Extrêmement choqué, mais a priori que légèrement blessé, il a été hospitalisé.

Les enfants avaient été confiés aux grands-parents pour la journée. L’origine de l’incendie reste pour l’instant inconnue. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Pontivy.

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.