Nantes : un homme aveugle soupçonné d'avoir battu à mort son voisin hémiplégique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 juillet 2017 - 09:24
Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'homme a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La dispute de voisinage a mal tourné: jeudi un sexagénaire hémiplégique de Nantes était retrouvé baignant dans son sang. C'est son voisin du dessus, un homme aveugle, qui est soupçonné de l'avoir massacré pour un motif futile.

C'est le quotidien local Ouest-France qui rapporte l'étrange fait divers qui s'est déroulé, jeudi 20 en début de soirée dans un immeuble HLM de Nantes (Loire-Atlantique). Un homme aveugle est soupçonné, malgré son handicap, d'avoir massacré l'un de ses voisins, également handicapé, pour un motif futile.

L'agresseur présumé, un Guadeloupéen atteint de cécité et arrivé dans l'immeuble en 2016, avait visiblement une mauvaise habitude: il jetait ses mégots par la fenêtre de son appartement du dixième étage. Un geste qui avait le dont d'énerver son voisin du dessous qui, de son neuvième étage, recevait sans doute ces restes de cigarette.

La victime, âgée de 63 ans et hémiplégique s'est plainte à son encombrant voisin de cette détestable habitude. C'est à ce moment que le calvaire va démarrer. L'aveugle va en effet réussir à se rendre à l'appartement du sexagénaire. Là, il aurait frappé le malheureux à coups de marteau et d'haltères.

Chutant sous les coups répétés de ces objets contondants, l'homme hémiplégique va agoniser dans son sang, à même le sol de son appartement. C'est son épouse qui le découvrira en rentrant chez elle. Encore vivant au moment où les secours sont arrivés, le malheureux mourra à l'hôpital.

L'agresseur présumé, tranquillement rentré chez lui après avoir battu à mort son voisin a été arrêté et placé en garde à vue. Samedi 22, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. 

À LIRE AUSSI

Image
Hôpital illustration.
Aveugle après une opération, la justice lui accorde 1,5 million d'euros
En 2006 à Angers, une retraitée a perdu la vue après avoir été opérée pour une simple occlusion intestinale. Neuf ans plus tard, le tribunal de grande instance d'Anger...
10 juillet 2015 - 12:15
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Rouen : elle tue son fils handicapé qui l'avait menacée de mort
Une mère de famille a tué son fils handicapé, dans la nuit de samedi 31 janvier à dimanche 1er février, près de Rouen. Ce dernier aurait été violent, selon elle, et l'...
02 février 2015 - 19:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.