Nantes: une voiture fonce sur des passants du marché de Noël

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nantes: une voiture fonce sur des passants du marché de Noël

Publié le 22/12/2014 à 20:56 - Mise à jour à 23:33
©Arthur Avranches/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Une dizaine de personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, par une camionnette qui a foncé sur elles au marché de Noël de Nantes lundi soir.

Le conducteur d'une camionnette a foncé sur un groupe de passants au marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique) lundi en début de soirée, faisant une dizaine de blessés dont au moins cinq graves, selon les premiers bilans.

L'homme a ensuite tenté de se suicider en se donnant plusieurs coups de couteau dans la poitrine. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital.

Selon des sources policières, il n'y aurait pas de revendication religieuse à cet acte. Dans la camionnette, les enquêteurs ont retrouvé un petit carnet, selon BFMTV.

Le drame s'est produit place Royale, dans le centre-ville, en période de très forte affluence. Le quartier est normalement un secteur piétonnier, mais le forcené a pu conduire sa fourgonnette blanche, immatriculée en Charente-Maritime, jusqu'au cœur du marché, percutant un chalet de commerçant servant du vin chaud et renversant plusieurs personnes présentes sur place.

"On a entendu un grand boum, et on a rapidement appris qu'un homme avait foncé en camionnette sur un chalet", a déclaré sur BFMTV un témoin, Alain-Loïc Douchin. "C'est un grand sentiment de peur et de panique, on a vu des poussettes renversées et tout ça".

Les pompiers sont intervenus rapidement et la police a bouclé le quartier et établi un périmètre de sécurité.

Selon des témoins et un policier cités par Ouest-France, l'homme aurait crié "Allahou Akbar". Mais l'information a été infirmée par une source policière, qui a affirmé qu'"en l'état, aucun témoignage ne montre une quelconque revendication religieuse".

(Voir ci-dessous une des premières vidéos diffusée par le site du quotidien "Presse-Océan"):

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le marché de Noël de Nantes était bondé au moment du drame, lundi soir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-