Paimpol : une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 janvier 2018 - 15:35
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une septuagénaire, disparue depuis vendredi dernier, a été retrouvé morte lundi sur le parking de l'hôpital de Paimpol.
©Frédéric Bisson/Flickr
Le corps d'une septuagénaire, disparue depuis vendredi dernier, a été retrouvé lundi sur le parking de l'hôpital de Paimpol, dans le coffre de sa voiture. La piste criminelle ne serait pour l'heure pas privilégiée.

La victime faisait l'objet d'un appel à témoin pour disparition inquiétante dans les Côtes-d'Armor. Une femme de 71 ans a été retrouvée morte dans le coffre de son véhicule qui était garé sur le parking de l'hôpital de Paimpol, lundi 15 vers 17h. Danièle Even n'avait plus donné signe de vie depuis vendredi 12.

Ce jour-là, la septuagénaire, qui réside à Pleubian, avait assisté aux vœux du maire de Kerbors en compagnie d’une amie. "Ensuite, elle s’était rendue, seule, au volant de sa Renault Clio jusqu’au casino de Saint-Quay-Portrieux. Toujours à bord de sa voiture, elle avait quitté l’établissement à 21 h 30 et depuis n’avait plus donné de ses nouvelles", rapporte Ouest-France.

Inquiet de ne pas la voir revenir, son mari avait alerté les forces de l'ordre. Prévenue, la gendarmerie de Tréguier avait déployé un vaste dispositif de recherche pour tenter de la retrouver.

Ce n'est finalement que lundi que la macabre découvert a été faite. C'est un témoin qui a reconnu le véhicule et a prévenu les forces de l'ordre. Une fois sur place les hommes de la compagnie de gendarmerie de Lannion et le représentant du parquet de Saint-Brieuc ont procédé à la perquisition de la voiture et ont découvert à l'intérieur du coffre le corps sans vie de la septuagénaire. Un important dispositif de sécurisation a été mis en place pour permettre aux militaires d'effectuer les premières constatations.

La piste criminelle ne serait pour l'heure pas privilégiée selon le quotidien régional qui souligne néanmoins que cela pourrait évoluer "sous réserve des résultats de l'autopsie et des examens toxicologiques".

À LIRE AUSSI

Image
Manon, 16 ans, disparue à Antibes le 1er janvier
Manon, disparue depuis le 1er janvier, retrouvée dans un hôpital de Lisieux après 4 jours de fugue
Manon, 16 ans, avait disparu depuis le 1er janvier. La piste de la fugue était privilégiée mais c'est à plus de 1.000 kilomètres de son domicile que l'adolescente a ét...
06 janvier 2018 - 15:32
Société
Image
Gendarmes et pompiers sur le site d'un incendie à Bazens, dans le Lot-et-Garonne, le 17 novembre 201
Famille disparue dans l'incendie d'une maison à Bazens : des balles découvertes dans les corps
Le 17 novembre dernier, un incendie mortel a ravagé une maison familiale de Bazens (Lot-et-Garonne) où vivaient un couple et ses deux enfants. Selon les premières conc...
23 novembre 2017 - 15:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.