Paris: une agression antisémite perpétrée par des hommes en scooter

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: une agression antisémite perpétrée par des hommes en scooter

Publié le 04/09/2018 à 12:59 - Mise à jour à 13:06
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de confession juive a été agressé dans la nuit de lundi à ce mardi par des hommes à scooter. Les faits se sont déroulés en plein cœur de Paris sur le pont Alexandre III vers 3h du matin. La victime s'est fait dérober la chaîne ornée d'une étoile de David qu'il avait autour du cou et d'autres effets personnels.

C'est une agression antisémite qui a eu lieu en plein cœur de Paris. Un homme de confession juive s'est fait braquer dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4, vers 3h du matin, alors qu'il se trouvait sur le pont Alexandre III.

Il traversait le pont situé entre le 7e et le 8e arrondissement de la capitale lorsqu'un scooter s'est approché de lui.

Le conducteur du deux-roues s'est alors saisi de la chaîne ornée d'une étoile de David que l'homme avait autour du cou. A la vue de ce signe religieux, le voleur aurait lancé à sa victime"sale juif" selon France Bleu Paris.

A voir aussi: Cambriolage, viol et antisémitisme à Créteil en 2014 - jusqu'à 16 ans de prison pour les agresseurs

C'est alors qu'un autre scooter avec plusieurs personnes à son bord a fait irruption. Les passagers de ce second deux-roues sont descendus de leur véhicule et ont malmené le piéton. Ils lui ont infligé de nombreux coups de poing et coups de pied.

Le groupe d'agresseurs lui a ensuite volé son téléphone portable et son portefeuille avant de s'enfuir. L'homme agressé, couvert de blessures aux bras et aux genoux, a porté plainte.

L'UEJF, l'Union des étudiants juifs de France, a vivement réagi à l'annonce de cette nouvelle. L'organisation a fait part de son "effroi" face à cette agression et a exhorté le gouvernement à "réagir fermement pour ne rien laisser passer".

A lire aussi:

L'imam de Toulouse s'excuse pour ses propos antisémites et ne sera pas sanctionné

L'Unesco et l'OSCE publient un guide sur la lutte contre l'antisémitisme à travers l'éducation

Meurtre d'un DJ juif : soulagement et perplexité sur la reconnaissance d'un mobile antisémite

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme qui a été victime d'une agression antisémite a porté plainte.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-