Pierrepont : contrôlé positif au volant, il assure avoir été drogué avec "des crêpes au cannabis"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 juillet 2017 - 16:44
Image
Le cannabis provoque des troubles de la mémoire, de l'attention ou de l'apprentissage, et précipite
Crédits
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives
L'automobiliste arrêté a assuré avoir mangé des "crêpes aromatisées au cannabis" la veille de son contrôle.
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives
Un homme de 31 ans, habitant à Pierrepont en Normandie, a été contrôlé au volant alors qu'il se trouvait sous l'emprise de stupéfiants en février dernier. Il a été récemment condamné à quatre mois de prison avec sursis. Lors de l'audience, il a tenté de défendre son cas en assurant avoir été drogué à son insu par "deux crêpes aromatisées au cannabis".

La gourmandise est l'un des sept péchés capitaux. Un habitant de Normandie l'a appris à ses dépens… s'il dit la vérité. Un homme de 31 ans, résidant à Pierrepont près de Falaise (dans le Calvados), a en effet été arrêté par les gendarmes le 16 février dernier alors qu'il roulait sous l'emprise de stupéfiants, selon une information des Nouvelles de Falaise publiée ce lundi 31.

Son permis avait alors été suspendu le temps que l'audience ait lieu, et son véhicule avait été confisqué. Pour ne pas être sanctionné, il avait assuré ne plus fumer de cannabis depuis longtemps et avoir été empoisonné à son insu "par deux crêpes aromatisées au cannabis" qu'il avait mangées la veille des faits. Une défense qui n'a pas convaincu le juge puisque le rapport de dépistage indiquait un taux de THC (tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) trop élevée (89 ng/ml).

L'individu est passé devant le tribunal correctionnel de Caen en juin dernier et a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Le procureur de la République avait également demandé que son permis lui soit annulé et qu'il n'ait pas le droit de le passer à nouveau avant deux mois.

Le tribunal a donné son délibéré complet jeudi 20 et l'automobiliste a vu sa peine s'alourdir par rapport aux réquisitions du procureur de la République. En plus des autres sanctions, il ne pourra pas se présenter à l'examen du permis de conduire avant un an (et non deux mois comme requis donc).

À LIRE AUSSI

Image
Inca, le chien poignardé.
Normandie : un chien poignardé en plein cœur lors d'une journée portes ouvertes de la SPA de Verson
Agé de trois ans, un chien croisé Beauceron a été retrouvé mort samedi, au refuge de la SPA de Verson (Calvados) alors qu'il se trouvait dans son box. Les responsables...
04 avril 2017 - 19:29
Société
Image
Le développement de la culture de l'herbe répond au souhait des consommateurs de ne pas se rendre su
Dordogne : à 76 ans, il avait une centaine de plants de cannabis dans son jardin
En venant aider un septuagénaire à arracher les hautes herbes qui envahissaient son jardin, lundi en Dordogne, des gendarmes ont découvert sur place une centaine de pi...
20 juillet 2017 - 09:24
Société
Image
Un plant de cannabis.
Lyon : des policiers confondent cannabis et chanvre et détruisent toute la plantation
Alors qu'ils étaient en train de patrouiller le long du cours Charlemagne à Lyon (IIe arrondissement), le 26 juin dernier, des policiers ont repéré et arraché ce qu'il...
06 juillet 2017 - 15:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.