Rambouillet : mort d'un ancien combattant violemment agressé par un jeune alcoolisé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mai 2017 - 18:41
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
L'homme a été victime d'un arrêt cardiaque.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
A Rambouillet dans les Yvelines, un homme, président d'une association d'anciens combattants d'Afrique du Nord, a été violemment frappé par un jeune dans la nuit de dimanche à ce lundi. Prénommé Guy Duchesne, il n'a pas survécu à ses blessures.

L'altercation a viré au drame. A Rambouillet (Yvelines), un ancien combattant prénommé Guy Duchesne, est mort dans la nuit de dimanche 7 à ce lundi 8 après avoir été violemment frappé par un jeune. Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi à l'étang de la Tour, en plein cœur de la forêt de la commune. Ce jour-là, alors qu'il promenait son chien, l'homme de 80 ans s'est retrouvé nez-à-nez avec un jeune homme, visiblement ivre. Et selon les premiers éléments de l'enquête, il n'aurait pas apprécié la présence du canidé.

Il s'en serait donc pris au retraité, lui donnant à plusieurs reprises des coups de poing. Le jeune homme aurait ensuite stoppé son excès de violence grâce à l'intervention d'un témoin. Suite à quoi, l'octogénaire aurait continué sa promenade malgré ce qu'il venait de vivre. Seulement voilà: peu de temps après, il a été victime d'un arrêt cardiaque.

Rapidement transporté à l'hôpital Marie-Lannelongue du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) après avoir été réanimé par les secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures. Inconnu des services de police, l'auteur présumé des coups de poing, lui, a été interpellé avec son oncle et tous deux ont été placés en garde à vue. Le premier est sous le coup d’une procédure pour "coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner".

D'après les derniers éléments divulgués, la victime était le président de la Fédération des anciens combattants Algérie Maroc Tunisie (Fnaca) de Rambouillet. Il devait assister aux commémorations de la victoire de 1945 ce lundi.

À LIRE AUSSI

Image
Les présidents sortant et élu François Hollande et Emmanuel Macron ont déposé lundi côte à côte la t
8 mai : Hollande et Macron ont déposé ensemble la gerbe traditionnelle sous l'Arc de Triomphe
Deux jours après l'élection d'Emmanuel Macron, le PS s'est accordé tant bien que mal mardi sur un programme pour les législatives, sans Manuel Valls qui va briguer l'i...
08 mai 2017 - 12:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.