Royaume-Uni : un homme soupçonné d'avoir saboté le parachute de sa femme

Auteur(s)
MM
Publié le 11 mai 2015 - 17:37
Image
Un parachutiste.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Un homme est soupçonné d'avoir saboter le parachute de sa femme (photo d'illustration).
©Flickr Creative Commons
Un homme est soupçonné d'avoir saboté le parachute de son épouse en Angleterre. Heureusement, la femme n'est pas décédée mais s'en sort avec de rudes blessures.

Y a-t-il eu sabotage de la part du mari de la parachutiste? C'est ce que semble croire la police du comté de Wiltshire dans le sud-est de l'Angleterre. L'accident s'est produit le 5 avril sur la base aérienne de Netheravon au Royaume-Uni. Selon la police, le parachute de cette cette femme expérimentée, instructrice de saut en parachute, a refusé de s'ouvrir tout comme son parachute de secours dans un premier temps.

Ce dernier s'est finalement ouvert juste avant qu'elle ne s'écrase dans un champ, ralentissant suffisamment sa chute pour lui permettre de survivre. La femme de 39 ans s'en sort tout de même avec une fracture de la clavicule, une jambe cassée et des blessures à la colonne vertébrale.

C'est l'absence des sangles qui connectent le harnais à la voile du parachute qui a poussé les enquêteurs à soupçonner un sabotage. Or, c'est l'époux de la victime qui lui a fourni le parachute avec lequel elle a sauté alors que le sien était en cours d'inspection.

L'homme, un sergent instructeur de l'armée britannique de 35 ans, est d'origine sud-africaine. Il a été arrêté la semaine dernière et interrogé longuement par la police. Il a été depuis relâché sous contrôle judiciaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.