Saint-Etienne-du-Rouvray : le suspect en contact avec les tueurs déféré

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 août 2016 - 20:51
Image
Des fidèles musulmans se recueillent devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Crédits
©Charly Triballeau/AFP
L'homme aurait rencontré les deux terroristes qui ont attaqué l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray
©Charly Triballeau/AFP
Le Toulousain arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray a été déféré vendredi au palais de justice de Paris. Il y sera présenté à un juge antiterroriste.

Un homme de 21 ans en contact avec les tueurs du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray a été déféré vendredi au palais de justice de Paris pour y être présenté à un magistrat antiterroriste, a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect devait être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Le parquet de Paris a demandé son placement en détention provisoire. Peu de temps avant l'attentat du 26 juillet, cet homme, domicilié en banlieue de Toulouse, s'était rendu dans la région de Rouen pour rendre visite aux deux tueurs du prêtre, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, selon une source proche de l'enquête. Il était entré en contact avec eux via Telegram, messagerie cryptée prisée des jihadistes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Prise d'otage Seine maritime morts prêtre égorgé
Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Adel Kermiche portait un bracelet électronique
Au lendemain de l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray, revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), le profil d'Adel Kermiche, l'un des deux assaillants, se précise. ...
27 juillet 2016 - 09:07
Société
Image
Abdel Malik Nabil Petitjean.
Prêtre égorgé : qui est Abdel Malik Nabil Petitjean, le deuxième terroriste ?
Après Adel Kermiche, les enquêteurs ont identifié ce jeudi le deuxième terroriste de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il s'agit d'Abdel Malik Nabil Petitjean, un...
28 juillet 2016 - 12:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.