Taussac : une femme de 69 ans tuée accidentellement dans son jardin par un chasseur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 octobre 2017 - 11:49
Image
Un chasseur marche avec son fusil le 9 décembre 2016 à Vouvray
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes (illustration).
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Une femme de 69 ans a été tuée samedi après-midi lors d’une partie de chasse à Taussac (Aveyron). Masquée par une haie de buis, la victime a été touchée dans son jardin, par une balle provenant d’un chasseur.

La battue aux cervidés organisée samedi 14 à Taussac dans le nord de l'Aveyron a viré au drame. En effet, comme le révèle France 3 Occitanie, lors de cette partie de chasse, une femme de 69 ans a été tuée accidentellement par un des participants alors qu'elle se trouvait sur sa propriété.

Selon les premiers éléments connus, les faits se sont produits peu après 14h. Le tireur a ouvert le feu à travers une haie de buis, pensant avoir affaire à un cerf, touchant mortellement la sexagénaire. Se rendant compte de sa terrible méprise, il a immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place, en vain. La victime a succombé à ses blessures.

Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes. Les militaires, en charge des investigations, devront faire la lumière sur les circonstances du décès de la femme. D'autres participants à la battue ont également été auditionné par les forces de l'ordre. Ce dramatique fait divers a motivé l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire.

Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), "le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2016-2017 s’élève à 143, un chiffre en baisse par rapport à celui de la saison précédente, qui s’inscrit également dans la tendance baissière observée depuis près de 20 ans". Parmi ces accidents, 18 se sont révélés mortels: "trois sont intervenus durant une chasse au petit gibier (dont deux auto-accidents) et 15 lors d’une chasse au grand gibier (dont un auto-accident)".

À LIRE AUSSI

Image
Un sanglier.
Var : un chasseur pensait tirer sur un sanglier, il tue un homme de 70 ans
A Seillons-Source-d’Argens dans le Var, un chasseur a tué, lundi après-midi, l'un de ses camarades lors d'une partie de chasse. L'homme de 30 ans aurait cru apercevoir...
03 octobre 2017 - 13:52
Société
Image
Des ânes broutent de l'herbe à Mogosani, une petite bourgade de la province sud-africaine du Nord-Ou
Savoie : un chasseur suisse abat 4 ânes de randonnée, le geste reste incompréhensible
Dimanche, un chasseur a tiré sur un groupe d'ânes de randonnée (qui n'étaient pas montés au moment des faits) en Savoie. Quatre de ces animaux sont morts et le geste d...
18 septembre 2017 - 19:53
Société
Image
Un chasseur marche avec son fusil le 9 décembre 2016 à Vouvray
Triaize : un adolescent de 13 ans tué par son grand-père lors d'une partie de chasse
Un enfant de 13 ans est mort dimanche à Triaize après avoir reçu un coup de fusil dans la tête, lors du premier jour de l'ouverture de la chasse en Vendée. C'est son g...
18 septembre 2017 - 09:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.