Un cambrioleur trahi par son slip dans une usine de saucissons

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2015 - 19:00
Image
Slip Homme Illustration
Crédits
©Shane Slayer/Flickr
Le cambrioleur a été confondu par son slip... (photo d'illustration).
©Shane Slayer/Flickr
Un an de prison ferme pour le cambrioleur d'une usine de saucissons: la condamnation du tribunal correctionnel du Puy-en-Velay vient de tomber. Une peine à laquelle le malfrat aurait pu échapper s'il n'avait pas laissé un slip sur le lieu du délit...

Le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a condamné mardi 1er décembre le cambrioleur d'une usine de saucissons à un an de prison ferme. Une pièce à conviction toute particulière -un slip- trouvé sur le lieu du délit a permis de conduire les enquêteurs vers l'auteur du cambriolage grâce aux empreintes ADN.

Le malfrat s'était introduit à la fin du mois de septembre 2013 dans un bâtiment désaffecté de Saint-Maurice-de-Lignon, l'ancien site de Souchon d'Auvergne (l'entreprise qui fabrique notamment les saucissons de la marque Saint-Agaûne, du groupe Bordeeau-Chesnel). Il était entré par effraction afin de dérober des fils de cuivre et des batteries (en raison de la hausse du cours du cuivre, le phénomène de vol de métaux s'est intensifié ces dernières années en France).

Lors de l'enquête, les gendarmes de Monistrol-sur-Loire ont trouvé avec stupéfaction un sous-vêtement sur les lieux du délit. Des recherches ADN ont finalement permis d'identifier l'auteur du larcin, un jeune homme de 23 ans né en Roumanie et déjà fiché pour vol avec effraction, selon le  quotidien régional Le Progrès.

Outre sa condamnation à de la prison ferme, un mandat d'arrêt a également été délivré à son encontre: l'homme, en cavale, n'était pas présent à son procès et n'a donc pas pu expliquer publiquement les raisons de cet oubli pour le moins loufoque.

Les explications abondent sur les réseaux sociaux et ne manquent pas de faire rire les internautes. Pourquoi avait-t-il enlevé son slip? L'énigme n'a toujours pas été résolue.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.