Un chien sacrifie sa vie pour attaquer le cambrioleur qui tirait sur sa famille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 mars 2019 - 16:03
Image
Le chien Zero
Crédits
©DR
Le chien a sauvé sa famille mais a perdu la vie.
©DR

Aux Etats-Unis, le 10 mars dernier, un chien a été abattu par un cambrioleur alors qu'il tentait d'empêcher l'homme de tirer sur la famille qu'il attaquait. Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille à faire face aux frais de cette tragédie.

Il a voulu défendre ses maîtres et est mort héroïquement sous les balles de l'assaillant. La presse américaine rapporte le cas d'un chien abattu lors d'un cambriolage pour avoir voulu protéger sa famille d'une fusillade.

Les faits se déroulent à Houston, au Texas. Le 9 mars, un adolescent cambriole la maison d'une famille texane propriétaire de Zero, un beau chien blanc. La mère de famille connaissant le garçon qui a commis le forfait, elle va le voir pour lui demander de rendre ce qu'il a pris. Le lendemain, le 10 mars, la famille organise une soirée d'anniversaire pour la cadette lorsque le jeune cambrioleur revient, non pas avec les effets volés, mais avec une arme à feu. Il commence alors à tirer.

Une première balle atteint l'aîné à la jambe ce qui pousse le chien à se jeter sur le tireur pour dévier son arme. Selon le témoignage de la mère de famille, le courageux animal va recevoir une première balle. Le tireur va ouvrir le feu une nouvelle fois –une fille de la famille sera aussi blessée– avant d'abattre le malheureux Zero de deux balles à bout portant.

Lire aussi: Elle veut récupérer son chien après un vol Air France-KLM, le husky est mort asphyxié

Le jeune homme qui a attaqué la famille serait toujours en fuite. La mère de famille a ouvert une cagnotte en ligne (voir ici) pour l'aider à payer les frais médicaux pour ses deux enfants blessés ainsi que les frais d'inhumation de son chien fidèle, qui a donné sa vie pour sauver celle de ses maîtres.

Voir aussi:

Une famille endettée se fait saisir son chien qui est vendu sur Ebay

Jamais sans mon chien, sur Terre comme au ciel

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.