Un jeune homme survit à une avalanche mais y perd sa copine, il met fin à ses jours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2017 - 19:43
Image
Les avalanches provoquent une trentaine de décès par an en France, la randonnée et le hors-piste se
Crédits
© COR / AFP/Archives
Hayden Kennedy venait d'emménager avec sa copine, Inge Perkins, quand un avalanche est venue détruire leur vie. (Illustration)
© COR / AFP/Archives
Aux Etats-Unis, dans le Montana, un homme de 27 ans parti faire de l'alpinisme avec sa copine, a vu cette dernière mourir sous ses yeux la semaine dernière lors d'une avalanche, à laquelle il a survécu. Ne parvenant pas à surmonter sa peine, il s'est suicidé dimanche, alors que le corps de sa chérie était en train d'être rapatrié.

La douleur était trop forte. L'absence insoutenable. Hayden Kennedy, un jeune homme américain de 27 ans, originaire de Carbondale (dans l'Indiana), et sa petite amie de 23 ans, Inge Perkins, sont allés pratiquer leur sport favori, l'alpinisme, dans le Montana jeudi 5. Alors qu'ils étaient en plein ascension, une coulée de neige les a emportés. Si Hayden a pu s'en sortir, il n'a pas réussi à sauver Inge, qui était introuvable pendant plusieurs jours.

Ne supportant pas d'avoir perdu celle qu'il aimait, il a décidé de mettre fin à ses jours dimanche 8, dans la maison dans laquelle il venait d'emménager avec sa chérie, comme l'a relaté The Washington Post ce mercredi 11.

"Hayden a survécu à l'avalanche mais pas à l'insupportable douleur d'avoir perdu la femme de sa vie. Moi et Julie, sa mère, respectons douloureusement sa décision", a déclaré son père dans un communiqué envoyé à la presse américaine mardi 10.

Avant de commettre ce terrible geste, le jeune homme avait publié un message sur son blog, qui laissait présager de la profonde détresse dans laquelle il avait sombré: "J'ai réalisé quelque chose de douloureux. Ce ne sont pas seulement les sommets mémorables qui sont éphémères. Les amis et les partenaires d'escalade sont également éphémères. C'est la réalité douloureuse de notre sport, et je ne sais pas trop quoi en faire. L'escalade est à la fois un don et une malédiction".

Dimanche, le jour où Hayden s'est suicidé, le corps d'Inge a été retrouvé par les équipes de recherche. 

À LIRE AUSSI

Image
Patrouille de police au pied de la Tour Eiffel, le 24 décembre 2015 à Paris
Tour Eiffel: un homme tente de se suicider, les pompiers interviennent (vidéo)
La Tour Eiffel a été complètement évacuée vendredi soir en raison de la présence d'un homme qui menaçait de se suicider. Finalement, après une longue phase de négociat...
07 octobre 2017 - 12:48
Société
Image
Des pompiers transportent un survivant d'une avalanche, le 27 mars 2017 dans la ville de Nasu, au no
Japon: huit lycéens emportés par une avalanche
Huit lycéens ont été emportés par une avalanche et retrouvés inanimés lundi au Japon alors qu'ils participaient à une excursion d'alpinisme, selon les autorités.Une tr...
27 mars 2017 - 09:00
Image
Rayane Bensetti lors de son dernier épisode de Clem.
Avalanche de Tignes: présent sur les lieux, Rayane Bensetti rassure ses fans sur Twitter
Aucune victime ni aucun blessé n'a été à déplorer dans l'avalanche qui a touché mardi matin la station de ski de Tignes en Savoie. L'acteur Rayane Bensetti, en vacance...
07 mars 2017 - 17:35
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.